Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dans le train

 

Nous sommes au 19e siècle. Un monsieur d'un certain âge est assis dans le train et lit sa Bible. À côté de lui se trouve un jeune étudiant, plongé dans la lecture d'un ouvrage scientifique spécialisé. Au bout d'un moment, le jeune homme demande à son voisin: – Est-ce que vous croyez encore à ce vieux livre plein de fables et de contes ?

– Mais oui, bien sûr, car ce n'est pas un livre de fables, c'est la Parole de Dieu ! L'étudiant rétorque:

– Vraiment, vous devriez vous intéresser un peu à l'histoire ! Au temps de la Révolution, il y a moins de cent ans, la religion a été démasquée comme étant une illusion ! Il n'y a que les gens incultes qui croient encore que Dieu a créé le monde par sa parole. Vous devriez vous renseigner sur ce que dit la science à propos de ce conte de la création.

– Eh bien, répond son voisin, que disent donc les savants d'aujourd'hui sur ce sujet ?

– Je descends du train dans un instant, je n'ai donc plus le temps de vous expliquer cela en détail. Mais donnez-moi donc votre adresse, je vous enverrai de la littérature scientifique sur ces questions.

Là-dessus, le vieux monsieur ouvre son portefeuille et donne sa carte de visite au jeune homme. Celui-ci la lit, et se sent tout à coup plus petit qu'une fourmi. Il quitte le train, tête basse.

On pouvait lire sur la carte:

Professeur Louis Pasteur

Directeur de l'Institut Pasteur.

 



18/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres