Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Des témoins inattendus

 

Dans quelques jours, comme il l'avait annoncé, Jésus Christ va être crucifié (Mattieu 26. 2). Il sera trahi par Judas, abandonné par les autres disciples, renié par Pierre, livré par les chefs religieux à Pilate, le gouverneur romain qui le condamnera à être crucifié. Jésus est, semble-t-il, absolument seul. Cependant cinq personnes, des plus inattendues, vont témoigner de son innocence.

Le premier témoin est Judas. Pris de remords, il dit aux chefs religieux : "J'ai péché en livrant le sang innocent" (Matthieu 27. 4).

Le deuxième est la femme de Pilate. Elle adresse un solennel avertissement à son mari : "N'aie rien à faire avec ce juste" (Matthieu 27.19).

Le troisième témoin est Pilate lui-même. À trois reprises, il reconnaît l'innocence de Jésus : "Je ne trouve aucun crime en cet homme" (Luc 23. 4). Et cependant il le condamne à mort.

Le quatrième est un malfaiteur crucifié à côté de Jésus. Son cœur est touché, et après avoir confessé sa culpabilité, il déclare : "Celui-ci n'a rien fait qui ne doive pas se faire"(Luc23.4l).

Le dernier témoin est un centurion romain qui veille sur les crucifiés. Il est si impressionné par la mort de Jésus qu'il s'écrie : "En vérité, cet homme était juste" (Luc 23. 47).

Témoignage suprême : Dieu l'a ressuscité d'entre les morts.

Et nous, pouvons-nous rendre ce témoignage : Jésus est le Christ, le saint Fils de Dieu. Il n'a jamais commis de péché, mais il a porté mes péchés sur la croix.



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres