Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dieu au centre de la famille.

Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l'Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance.

Éphésiens 6. 18

Dans certains pays, la religion liée à la tradition conduit des familles à adorer des divinités protectrices du foyer. Un autel est dédié dans chaque maison à ce qui n'est qu'un faux dieu, ou le Dieu inconnu!

Pour nous qui avons le privilège de connaître le Dieu vivant et vrai, quelle place occupe-t-il chez nous? Chrétiens, nous savons pourtant que notre bien-être: nourriture quotidienne, santé, joies de la famille, tout nous vient gratuitement de la bonté de Dieu. Pensons-nous à remercier celui qui nous comble de ses dons, à lui demander de préparer la journée de demain? On l'a dit: “Une famille sans prière ressemble à une maison sans toit, ouverte et exposée à toutes les tempêtes. La prière familiale, le soir, ferme la porte pour laisser dehors les dangers de la nuit et, le matin, l'ouvre pour nous permettre de recevoir les bienfaits divins”.

Dans ces moments de prières, pensons à notre propre foyer, et aussi à tant de besoins autour de nous! Intercédons ensemble pour nos voisins encore incroyants, les camarades des enfants ou les collègues de travail, pour les autorités, pour la paix de notre pays, pour les malheureux en si grand nombre. Prier ensemble ouvre notre cœur aux autres, soude les membres de la famille et nous prépare pour la réunion de prière collective dans l'assemblée locale.

Peut-être le rythme de la vie moderne nous a-t-il conduits à négliger cette habitude? Alors, humblement, essayons de recommencer aujourd'hui.



26/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres