Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dieu n'est jamais pressé


"Mais il faut que la patience accomplisse une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu'il ne vous manque rien." Jacques 1: 4 (Colombe). 


Soyez patient avec Dieu et avec vous-même. L'une des frustrations de la vie est que le calendrier de Dieu est rarement le même que le nôtre. Nous sommes souvent pressés alors que Dieu ne l' est pas. Vous pouvez vous sentir frustré par les progrès apparemment lent que vous faites dans la vie.

Rappelez-vous que Dieu n'est jamais pressé, mais il est toujours à l'heure. Il va utiliser toute votre vie pour vous préparer à votre rôle dans l'éternité.

La Bible est remplie d'exemples de la façon dont Dieu utilise un long processus pour développer le caractère, en particulier dans les dirigeants. Il a fallu 80 ans pour préparer Moïse, dont 40 dans le désert. Pendant 14'600 jours Moïse a du attendre et se demander, «le temps n'est il encore venu ?» Mais Dieu ne cessait de dire: «Pas encore."

Contrairement aux titres de livres populaires, il n'y a pas "d'étapes faciles pour atteindre la maturité" ou de "Secrets pour avoir  une sainteté instantanée." Quand Dieu veut faire un chêne géant, il prend une centaine d'années, mais quand il veut faire un champignon, il le fait pendant la nuit.

Les grandes âmes sont cultivées par des luttes et des tempêtes et des saisons de souffrance. Soyez patient avec le processus. Jacques a conseillé, "N'essayez pas de sortir de quoi que ce soit prématurément. Laissez-le faire son travail de manière à devenir mature et bien développé » Jacques 1: 4

Ne vous découragez pas. Lorsque Habacuc fut déprimé  parce qu'il pensait que Dieu n'agissait pas  assez rapidement, Dieu avait ceci à lui dire: «Ces choses que je prévois ne se feront pas tout de suite. Lentement, régulièrement, sûrement, le temps approche où la vision sera accomplie. S'il semble lent, ne désespérez pas, ces choses vont sûrement arriver. Soyez juste patients Dieu ne sera pas en retard d'une seule journée » Habacuc 2: 3

Rappelez-vous d'où vous venez et ne regardez pas à la distance qu'il vous reste à faire. Vous n'êtes pas où vous voudriez être mais vous n'êtes pas non plus où vous étiez auparavant.  Il y a quelques années les gens portaient un badge où il était écrit PGINFWMY. Ça voulait dire en anglais  s'il vous plaît soyez patient. Dieu n'en a pas encore fini avec Moi.
Dieu n'en a pas fini avec vous non plus, alors continuez à aller de l'avant. Même l'escargot atteint son objectif en persévérant!

Parlez-en

Quelles sont les leçons que vous avez apprises quand Dieu a retardé quelque chose dans votre vie?
Que pensez-vous que Dieu veut que vous fassiez quand vous vous découragez avec son calendrier ? 
Comment pouvez-vous montrer de la patience avec les autres comme Dieu est patient avec vous?
Comment pouvez-vous encourager vos frères et sœurs aujourd'hui leur croissance spirituelle?
 
RICK WARREN 


29/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres