Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

FAIRE CONNAÎTRE LA SAGESSE DE DIEU AUX DOMINATIONS ET AUTORITÉS !


Quand Paul déclare que l’église devait faire connaître la sagesse de Dieu aux dominations et autorités dans les lieux célestes (Eph. 3v10) de quoi parlait-il ? Quand il déclare que « toutes choses », en incluant les dominations et les autorités, « ont été créées par Lui et pour Lui » (Col. 1v16) que veut-il dire ? C’est évident qu’il ne parle pas de les faire descendre !
Dieu a un problème. Job s’est trouvé entre Dieu et son problème et ce faisant, il a beaucoup souffert. Le problème de Dieu c’est que Satan L’accuse de gagner en exerçant Son pouvoir. Dans le cas de Job, l’accusation qu’il portait était que Job aimait Dieu parce que Dieu l’avait béni. Dieu utilisait Sa puissance pour protéger Job, donc c’était clair que Job allait « aimer » Dieu ! Pourquoi pas ? Dieu et compagnie sont les meilleurs payeurs ! La réponse de Dieu a été de laisser Satan faire le pire, parce qu’il avait confiance que Job L’aimait à cause de qui Il était et pas à cause de ce qu’Il aurait pu lui faire. C’est là la gloire de Dieu, que nous l’aimions pour Lui-même.
Le triomphe de la croix n’était pas une victoire de force. La force brute ne fait jamais rien de bien. Et elle ne le fera jamais parce que la base de l’univers est la relation. C’est l’amour. Dieu est une relation d’amour de trois personnes qui se respectent, s’honorent et sont soumises les unes aux autres. Ce que Satan a essayé de prendre par la force et la tromperie, Jésus l’a regagné par l’amour et l’obéissance.
Comment cela fonctionne-t-il ? Les Kyrgyze m’ont parlé de « l’apôtre » Staline. Il a arrêté les chrétiens de la région de Moscou et les a envoyé comme premiers missionnaires en Asie centrale ! Un tiers d’entre eux sont morts pendant le voyage, un autre tiers est mort à l’arrivée, vu que rien n’avait été prévu pour eux là-bas. Le tiers survivant a partagé Jésus. Ont-ils souffert ? Oui ! Est-ce que Staline a eu le dernier mot ? Non ! Jésus a eu le dernier mot ! Son amour s’est répandu en Asie centrale. La victoire de la croix a-t-elle été là-bas une victoire de puissance et de force ? Non ! C’est à partir de la faiblesse et la souffrance que la force du pardon et de la vie nouvelle on pu jaillir !
L’église chinoise parle de « l’apôtre » Mao. Comment cela est-il possible ? Il a expulsé les missionnaires étrangers et beaucoup de gens en occident on pensé que l’église chinoise était finie. Mao a été responsable de la mort de millions de personnes et des souffrances de millions d’autres. Il a également simplifié la langue chinoise, ce qui a permis à beaucoup de gens de lire la même Bible. Il a aussi arrêté des chrétiens des ville du sud-est, là où les églises étaient le plus concentrées et les a envoyé dans des camp de prisonniers, des fermes et des mines de tout le pays, là où leur exemple d’amour et de service en ont gagné beaucoup à Jésus. Il a pris une église qui était liée à son emplacement, dirigée et dépendante d’un clergé professionnel étranger, et, en essayant de la détruire, il l’a libérée des bâtiments et de la hiérarchie et l’a répandue dans toute la Chine. Est-ce que beaucoup ont souffert ? Oui ! Est-ce que la puissance de la croix a touché beaucoup de gens et a transformé des vies ? Oui ! Est-ce que cela a été une victoire par la force ? Non. C’était une victoire de l’amour au travers de la souffrance, ce qui prouve que bénir est plus puissant que toute malédiction, et que le pardon est plus puissant que n’importe quel régime totalitaire.
Voilà l’église démontrant la sagesse de Dieu aux principautés et autorités. Voilà comment on agit dans un esprit opposé. C’est la puissance de la croix qui fait ressortir le meilleur de Dieu à partir du meilleur/pire de Satan ! Voilà la gloire de Dieu ! Satan ne peut accuser Dieu d’utiliser Sa puissance pour sauver l’humanité. C’est une victoire d’amour !



28/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres