Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LE COMBAT ANGÉLIQUE !


Apocalypse 12v7-12 nous fait entrevoir le combat des anges dans les cieux alors que « Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. » C’est une bonne nouvelle pour le ciel, mais une mauvaise pour la terre !
Mais cela nous donne encore un aperçu de Dieu qui remplit Son mandat original pour l’homme ! L’homme a une occasion de plus de marcher sur « tout ce qui rampe » ! « Ils l`ont vaincu à cause du sang de l`agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n`ont pas aimé leur vie jusqu`à craindre la mort. »
La victoire de l’homme telle qu’elle est reportée ici ne s’est pas faite dans les lieux célestes. C’est le royaume des anges et ce sont eux qui ont remporté la victoire ! La victoire de l’humanité a été sur la terre, sur Satan qui se trouvait sur la terre ! Leur victoire n’a pas été remportée grâce à un quelconque « combat spirituel à un niveau stratégique » vu que Satan ne se trouvait plus dans les cieux ! Il était sur la terre ! Et il a été vaincu par le sang de l’Agneau et le témoignage des saints au sujet du sang de l’Agneau alors qu’ils étaient prêts à mourir à cause de la vision de Jésus !
Nous avons plusieurs personnes de notre équipe en Asie centrale qui ont été battus parce qu’ils témoignaient de Jésus. Deux jeunes femmes ont failli mourir parce que le mari de l’une d’elles a voulu les tuer avec un couteau, à cause de leur témoignage. Apocalypse 12:11 n’est pas de la théorie. Comment prépareriez-vous les gens à donner leurs vies pour Jésus ? Cela arrive tous les jours dans le monde.
Daniel 10v10-14 nous fait voir aussi quelque chose du combat des anges. Dans ce cas un ange avait été envoyé en réponse à la prière de Daniel, mais le « chef du royaume de Perse » l’en avait empêché jusqu’à ce que Michaël vienne à son aide. Ce n’est cependant pas une preuve pour le combat spirituel stratégique. Daniel jeûnait et était dans le deuil (Daniel 10:2) Il ne priait pas des prière de combat spirituel ! Ce qu’il disait nous est rapporté au chapitre 9:20 : « je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d`Israël, et je présentais mes supplications à l`Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu. » Il n’était pas centré sur les puissances obscures, mais sur Dieu dont il s’approchait avec repentance et supplication. Voilà son royaume ! Les anges étaient occupés dans un autre royaume. Il connaissait son domaine de combat, et alors qu’il combattait à son niveau, les anges faisaient leur combat à leur niveau.
Jude 5-11 nous donne un autre aperçu du royaume et du combat des anges avec des pensées plutôt sobres sur l’ordre divin et sur le fait de rester dans le royaume qui vous est assigné ! Le verset 6 nous dit : « ..il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n`ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; »
Le sujet du royaume et de l’autorité est si important que le v9 nous dit : « Or, l`archange Michaël, lorsqu`il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n`osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime ! » On pourrait penser que si il y en avait un qui pouvait affronter directement le diable, c’aurait été Michaël, et pourtant il laisse le cas à Jésus !
Jésus s’est occupé de l’homme fort. Il l’a vaincu ! Notre combat est de déclarer, adorer et honorer ce que Jésus a accompli !



24/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres