Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LE COMBAT SPIRITUEL – GUERRE DES ÉTOILES OU RÉALITÉ ?


1) PRINCIPAUTÉS ET PUISSANCES – DES ENNEMIS VAINCUS

Ce devrait être clair que toutes principautés et autorités sont maintenant des ennemis vaincus sous les pieds de Jésus et de Son église. C’est la Bible qui le dit et c’est aussi une réalité biblique que nous devions faire face avec cela maintenant et non pas avec une réalité future. Nous en parlerons dans la section C qui traite de notre combat.
Il y a cependant un problème avec les termes « principautés et puissances ». « Principauté » est une traduction du terme grec « arche » qui signifie simplement le premier dans n’importe quel ordre et qui pourrait être traduit pas magistrat, chef, dirigeant. « Puissance » est une traduction du Grec « exousia » qui signifie puissance, force, liberté, capacité, autorité, compétence et par extension peut signifier magistrature ou juridiction. Ce sont les mêmes mots utilisés dans Romains 8v38, Éphésiens 1v21, 3v10, 6v12, Colossiens 1v16, 2v15, Romains 13v1 & 3 et Tite 3v1.
En Romains 13v1 et 3 et dans Tite 3v1, ces mots ne sont pas traduits par principautés et puissances, mais par autorités gouvernantes, et par magistrats. C’est une référence claire aux autorités civiles et au gouvernement terrestre. C’est beaucoup moins spirituel ! Sur les autres versets cités ci-dessus, seuls Éphésiens 3v10, 6v12 et Colossiens 2v15 ont du être traduits comme faisant référence à des autorités spirituelles ténébreuses.
Et quel est le point principal ? Il est très simple, certaines bases importantes de l’enseignement du combat spirituel utilisent une mauvaise traduction de certains de ces versets. On peut les traduire par autorités civiles, pour lesquelles nous sommes appelés à prier et à les bénir ! (1 Tim. 2v2)
Où en arrivons-nous avec tout cela ? Je vais répondre avec un exemple. L’église chinoise est très nationaliste. Ils aiment leur pays, et prient constamment pour leurs dirigeants. L’enseignement du combat spirituel stratégique n’a jamais fait partie de leurs manière de penser. Ils prient pour leurs dirigeants, et mettent l’évangile en pratique, et pour le reste, comme ils le disent, c’est de l’histoire. Et leurs églises explosent et continuent d’exploser. Je prie pour qu’ils ne soient pas corrompus par des « experts occidentaux » sur la manière de prier ! Ils ont des fruits qui se chiffrent en millions de nouveaux convertis dans des milliers d’églises de maison, avec des témoignages innombrables de signes, de prodiges, de miracles, de guérisons et de délivrances. Beaucoup de nos amis occidentaux n’ont que des agendas de conférences.

 

2/ ET QU’EN EST-IL DE COMBATTRE CONTRE LES PRINCIPAUTES ET AUTORITES ?


Oui, nous devons considérer Éphésiens 6v10-20. Paul dit : « nous n`avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Est-ce là le texte qui prouve le combat spirituel ?
La question à se poser est. Comment luttons-nous ? La réponse est en revêtant Christ.
Harvest Now – Steve & Marilyn Hill
7/18 Révélation de la gloire de Jésus
Toutes les pièces de l’armure parlent de qui nous sommes en Christ. C’est une manière de vivre en Christ ! Et après avoir tout revêtu, il faut tenir ferme ! Est-ce que vous tenez ferme dans la victoire complète de Christ, ou essayez-vous de compléter sa victoire avec vos propres forces ? Pensez-vous que Paul ait oublié ce qu’il a dit quelques versets auparavant, comme quoi nous étions assis dans les lieux célestes en Christ, au-dessus de toutes autorités et principautés ? Nous devons garder Éphésiens dans le contexte du livre complet, et voir toute l’histoire ! Le sujet est un sujet de foi – que crois-tu, tes circonstances, ou tes convictions ? Vis-tu dans la révélation de qui tu es et où tu es en Christ, ou non ?
La question suivante est : Comment prions-nous ? En démolissant les forteresses ? Si nous savons que nous sommes au-dessus d’elles, pourquoi devons les démolir ? Cela signifie que nous devons d’abord nous positionner au-dessous ! C’est une révélation de l’ancienne alliance que Satan est sous nos pieds ! C’est ce que dit David au Psaume 91v13 : « Tu marcheras sur le lion et sur l`aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. » Paul ne nous demande pas de prier par rapport au démons. Paul nous demande qu’il ait la hardiesse de prêcher l’évangile. Les circonstances peuvent nous intimider, essayer de nous contrôler, mais nous avons besoin d’avoir la hardiesse de notre foi et de notre position en Christ !
Nous avons toujours le choix de marcher sur les puissances des ténèbres ou de les laisser nous marcher dessus !



29/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres