Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

AU TRAVAIL !


C’est une tendance que nous avons tous, que de vouloir faire par des conférences et des décrets ce qui ne peut se faire que par incarnation et service. ! Nous ne voulons pas nous salir les mains ! Jésus a fait trois choses : Manger avec les gens, raconter des histoires et fait des choses surnaturelles comme chasser les démons et guérir les malades. Il nous a commandé de faire de même en Luc 10v1-10. Les gens ne sont pas des nombres ou des membres ou des projets. Ce sont des amis.
Cela n’a rien à voir avec quelques « gladiateurs » spirituels qui combattent pendant que les autres paient pour regarder ce qui se passe. Il s’agit de chaque membre du corps de Christ qui fait ce qu’il doit faire, aimant les gens, de maison en maison. Tout le monde peut faire une belle prestation lorsqu’il passe une heure sur une scène. Tout le monde peut apprendre à jouer la comédie. Et tout comédien peut avoir une double vie. Nous devons vivre les nôtres quotidiennement dans des communautés d’amour et de service, avec des amis à qui nous pouvons rendre compte.
Nous devons combattre l’esprit de performance religieuse ! La performance religieuse est centrée sur ce qui se passe lors d’une réunion où les dons et l’onction ont la priorité sur le caractère et l’obéissance, et où les offrandes pour les responsables et la vente de produits ont la priorité par rapport à la sollicitude pour les plus humbles.
Que fait le gladiateur religieux ? Est-ce qu’il prétend discerner l’esprit qui règne sur votre ville ? Est-ce qu’il prétend le lier et le chasser ? Si ce ministère est si important, pourquoi n’est-il jamais mentionné dans le nouveau testament ? Pourquoi acceptons-nous une telle folie de ces superstars spirituelles ? Le faisons-nous parce que nous avons adopté le culte de la personnalité et de la célébrité qui règne dans le monde ?
Jésus a fait le gros travail pour que nous puissions faire les choses simples telles que d’aimer les gens. On ne peut pas vraiment le faire depuis une scène. Je ne suis pas sûr qu’on puisse vraiment aimer Jésus depuis une plateforme. Il s’est identifié avec les plus petits, et nous a dit que quoique nous fassions à l’un d’eux, nous le faisions à Lui-même, puis il nous a dit où le trouver – dans les prisons, les chambres de malades, avec les affamés et ceux qui sont nus. Avez-vous remarqué que peu de gens affamés ou nus viennent dans nos réunions ? Qui sont les plus petits autour de vous ?
Nous ne restons pas passifs lorsqu’il s’agit de chasser les démons et briser les forteresses. Nous avons eu des réunions de délivrance de masse dans des centres de réhabilitation avec un bon groupe de responsables. Nous avons le commandement du Maître de chasser les démons et de guérir les malades ! Faites-le ! Partout où vous allez !
Quand les disciples sont partis et ont chassé les démons, le témoignage de Jésus en Luc 10v18 a été : « J’ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair ». Le lien est évident ! Si nous mettons en pratique Luc 10v1-10, si nous allons de maison en maison chasser les démons, le royaume des ténèbres perdra sa puissance !
Puis Jésus dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l`ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10v18-19). Son autorisation est claire ! Nous pouvons marcher sur toute puissance de l’ennemi qui est sous nos pieds ! La terre est l’endroit où s’exerce notre autorité et si nous l’exerçons ici, nous sommes invincibles et ce que nous faisons affecte les cieux !
Actes 19 nous rapporte l’histoire du ministère de Paul à Éphèse, les miracles inhabituels, les exorcismes, les livres occultes brûlés et l’émeute qui s’en suivit, que les artisans qui fabriquaient des images de la déesse Diane avaient fomentée. Si le combat spirituel stratégique était une réalité, ça aurait été un très bon moment pour le faire ! Après tout, la principauté d’Éphèse, Diane, devait être remuée ! Vous savez, quelque chose comme : « Et alors que le tumulte démoniaque continuait dans l’assemblée, les disciples se réunirent et lièrent la reine des cieux et la chassèrent. Aussitôt le bruit s’arrêta dans l’amphithéâtre et il se fit un grand calme. » Pas un seul mot de tout cela ! Certains essaient de voir un combat spirituel stratégique dans ce passage, mais il n’y en a pas. L’homme fort est lié, et c’est à nous de piller sa maison. C’est ce que Paul a fait ! Et c’est ce que nous devons faire !
C’est le mandat que Jésus a déclaré être sien alors qu’il a commencé son ministère : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. » (Luc 4v18-19) Rien ici qui ait à voir avec quelque chose à faire dans les airs ! Tout est à raz la terre. Il s’agit de reconquérir ce qui a été perdu de notre domination sur la terre. Pensez-vous vraiment que nous avons un ministère terrestre plus grand que celui que Jésus a eu ? Pensez-vous vraiment que notre ministère s’étend à plus de royaumes que ceux de Jésus ? Qui pensez-vous être ???



16/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres