Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

QUELLE EST NOTRE PRIÈRE ?


1/ LA REVELATION DE LA GLOIRE DE JESUS !

« Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance…. » ! La prière d’Éphésiens 1v15-23 est fondamentale. Nous sommes invités à entrer dans le repos de l’oeuvre finie de Christ. Nous avons besoin de la révélation de cette oeuvre terminée et que le Christ glorifié est assis à la droite de Dieu ! L’avantage de la « technologie spirituelle » est que nous avons l’impression d’être aux commandes. Si nous faisons ceci nous aurons tel résultat ! C’est l’orgueil humain ! Combien de nos enseignements et de nos sermons ne font que transmettre l’esprit du siècle ? Les buts sont atteints par des techniques et des méthodes. Nous avons sept points pour atteindre n’importe quel résultat. La pierre d’achoppement de la spiritualité biblique est que nous devons nous attendre à Dieu et que nous ne contrôlons rien du tout ! Il est Dieu et nous ne le sommes pas ! Nous ne pouvons pas créer la révélation, nous devons l’attendre ! Et nous ne pouvons la vivre que dans l’obéissance et l’humilité.

 

2/ LA REVELATION DE LA GLOIRE DE JESUS EN NOUS !

Éphésiens 3v14-21 est une page usée de ma bible. Il « peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons » ! « Christ en vous, l’espérance de la gloire » est le mystère qui a été caché à travers les âges, mais qui maintenant est révélé ! (Colossiens 1v26-27)
C’est l’héritage de chaque saint ! La tête de tout homme c’est Christ. Chacune de Ses brebis entend Sa voix. Nous sommes tous membres de Son corps ! Nous sommes tous des saints sacrificateurs. Nous sommes tous des sacrificateurs royaux.
Je vais vous choquer un peu : Serait-il possible que plus quelqu'un est éloquent dans ses prêches, et que plus il soit un danger pour le corps de Christ ? Paul refusait d’exploiter ses compétences d’orateur confirmé lorsqu’il prêchait aux Corinthiens. Il ne voulait pas que leur foi s’appuie sur lui, mais sur la puissance de l’Esprit ! C’est de cela que 1 Corinthiens 2v1-5 nous parle ! Il aurait pu parler comme un orateur grec. Il savait le faire. Mais il a décidé de ne pas le faire !

Il ne voulait pas se créer une audience. Il refusait de jouer au gladiateur ! Il voulait que chacun d’eux connaisse la révélation de Christ en eux, par l’Esprit et de vivre avec cela. Il voulait un corps fonctionnel. Plus vous êtes éloquent, et plus vous aurez l’air d’avoir du succès, si l’on calcule le succès au nombre de gens qui viennent à vos réunions. La quantité de ce genre de personnes qui obéissent aux commandements de Jésus est une toute autre histoire ! Nous aimons remplir les bâtiments avec des membres d’église pour que nous puissions les compter et qu’on ait le sentiment que nous avons réussi. Mais que font ces gens une fois qu’ils quittent le bâtiment ?

Paul allait dans la direction opposée au culte de la personnalité et de la célébrité de son époque. Nous avons besoin de plus de cela aujourd'hui ! Croyons-nous vraiment que chaque membre du corps de Christ a Christ en lui, et que Sa gloire se manifeste en chacun d’eux ?

3/ UN AMOUR CROISSANT !

Les prières de Philippiens 1v9 et 1 Thessaloniciens 3v11.13 sont pour que l’amour augmente. Est-ce que la victoire de Jésus était une victoire de force et de puissance ? Ou était-ce une victoire d’amour et de sacrifice de soi ? Nous répondons tous « amour et sacrifice de soi » parce que nous savons que c’est la vérité. Nous connaissons tous l’histoire de Jean 12v23-26 ou le grain tombe en terre et doit mourir pour porter du fruit. Nous connaissons tous Jean 15 et le plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis. Ces choses sont faciles à répéter, mais difficiles à mettre en pratique

Nous ne pouvons pas fonctionner par autorité et par des décrets, ou par des commandements et du contrôle dans cet univers où Dieu a prévu que l’amour serait la plus grande expression de la réalité. Il est amour, Il a donné Sa vie.

Dans quel esprit allons-nous marcher ? La révélation que nous avons est que l’amour ne périt jamais. Selon 1 Corinthiens 13, l’autorité de faire bouger des montagnes sans l’amour n’est rien !

4/ L’AUDACE D’ANNONCER LA BONNE NOUVELLE !

Que s’est-il passé lorsque les apôtres ont été arrêtés et qu’on leur a interdit de prêcher dans le nom de Jésus ? Actes 4 nous rapporte l’histoire. Est-ce qu’ils ont lié les esprits religieux qui contrôlaient Jérusalem et les ont repoussés pour qu’ils puissent prêcher librement et sans être persécutés ?

Non ! Ils ont prié : « Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d`annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu`il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. » (Actes 4v29-30)

Quand Paul demandait la prière alors qu’il était emprisonné à Rome, est-ce qu’il a demandé que l’on prie pour lier les esprits qui régnaient sur l’empire romain, et de les chasser pour qu’il soit libéré et que la persécution prenne fin ? Non ! Il demande que l’on prie pour lui : « … afin qu`il me soit donné, quand j`ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l`Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j`en parle avec assurance comme je dois en parler. »

Si vous étudiez les prières que l’on trouve dans le nouveau testament, on s’aperçoit qu’elles parlent des personnes, de révélation d’audace, de grâce, d’amour, de connaissance, de discernement et de libérer le ciel sur la terre. Aucune n’est dirigée vers les puissances des ténèbres. Cela devrait nous dire quelque chose !



15/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres