Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Il est ressuscité


Pleinement Dieu et pleinement homme.

 

Pendant plus de 30 ans, Jésus a vécu comme un homme, mais dans les quelques années qui ont précédée sa mort sur la croix, il est devenu clair qu'il n'était pas un homme ordinaire.

Quel homme pourrait-il faire ce genre de choses ?

Mettre fin à une tempête avec ses paroles, 
Multiplier la nourriture, 
Guérir ceux qui ne pouvaient pas marcher, voir, ou bien parler
Marcher sur l'eau
Ressusciter les morts

Ses miracles étaient toujours des indices que ce Jésus était plus qu'un homme. Un autre indice étonnant de sa divinité était qu'il était sans péché. Tenté ? Oui, mais il n'avait jamais succombé à cette tentation ! Sans péché. Ce seul fait semble être impossible si l'on considère le monde autour de nous.

Dès le début des temps jusqu'à ce moment-là sur la croix, personne n'avait jamais eu à mourir après avoir vécu une vie sans péché. Et comme dans une sorte de film de science-fiction, quand Jésus a rendu son dernier souffle en tant qu'homme, quelque chose d'invisible s'est brisé. La puissance de l'invisible fut si grande que dans le monde physique elle s'est manifesté par le moyen d'une obscurité soudaine et un tremblement de terre . A ce moment, le sacrifice fait par un homme sans péché allait changer pour toujours le destin de l'humanité.

La preuve de ce changement ? Voilà ce que nous célébrons aujourd'hui. Tous les disciples de Jésus n'avaient au début, aucune idée de ce que nous savons et que nous célébrons aujourd'hui. Jésus, avait effectivement gagné ! Trois jours plus tard, ils le decouvriraient quand l'homme qu'ils croyaient mort est réapparu - et ce faisant, confirmait qu'il n'était pas un homme ordinaire. Il est Dieu qui s'est rapproché de nous (Emmanuel ) pour changer le cours de l'histoire. Et c'est Son histoire que nous célébrons aujourd'hui ainsi que notre place dans cette histoire. Alors, quand nous disons «Il est ressuscité», c'est non seulement une déclaration d'un événement passé, mais la déclaration d'une réalité actuelle.

Il est ressuscité veux dire pour nous aujourd'hui que :

Nous sommes pardonnés
En appartenant à Jésus, nous ne sommes pas liés par le péché
Notre aujourd'hui fait partie de notre éternité avec notre Dieu créateur
Notre identité est assurée en tant que ses fils et filles
La réalité de sa sortie du tombeau nous renvoit à l'Esprit par lequel il est venu, et par lequel nous sommes sauvés, et par lequel nous sommes revêtu de puissance aujourd'hui. Après la croix et la résurrection, Jésus dit à ses disciples,
"Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et apprenez leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin de l'âge". Matthieu 28:20 

Il est ressuscité!

 

Andrew F.



27/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres