Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Il me conduit.

Il me conduit.jpg

«Quand tu étais jeune, tu attachais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras les bras, un autre attachera ta ceinture et te mènera où tu ne voudras pas aller." Jean 21 :18 BFC

 

Une caractéristique des jeunes disciples, c'est leur capacité à s'habiller et se diriger tout seul. Ils trouvent très facile de sortir et de rentrer. Ils sont zélés et pleins de bonnes œuvres.

Nous ne disons pas que ce soit nécessairement mauvais, mais nous disons que ce n'est que le stade de début de la croissance spirituelle. La vraie question n'est pas quel besoin je veux remplir, ou où je veux aller, ou bien ce que je veux dire, ou ce que je veux faire. La question est: qu'est-qui glorifie le Seigneur ? Chaque fois que "je" fais quelque chose que je considère comme spirituel et bon, c’est, néanmoins, «moi» qui le fais.

 

Souvent, nous faisons ce qui nous glorifie - le Seigneur et son besoin sont rarement pris en compte. Mais quand nous nous demandons qu’es-ce qui glorifie le Seigneur, nous voyons (dans ce passage au moins) que le Seigneur est glorifié quand il est capable de nous habiller et nous conduire là où il veut que nous allions - sans aucune ingérence du Moi.



03/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres