Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

L'image du Dieu invisible


Près d'un puits en plein midi, Jésus, fatigué et assoiffé, attend. Il veut apaiser la conscience d'une femme méprisée et étancher la soif de son cœur (Jean 4. 3-26). Jésus ne méprisait personne et il était attentif au questionnement de chacun.

 

Jésus rencontre la mort à plusieurs reprises, et montre sa puissance divine et sa sympathie. Il ressuscite une enfant de douze ans et la rend à ses parents. À une veuve pleurant un fils unique, il adresse ces paroles de réconfort : "Ne pleure pas". Il fait lever le mort et rend le jeune homme à sa mère. Il pleure avec Marthe et Marie, avant d'appeler hors du tombeau leur frère Lazare, enseveli depuis quatre jours. Ainsi, Dieu n'est pas insensible à nos cris de deuil.

 

Dans toute sa vie, Jésus, "l'image du Dieu invisible", nous révèle donc un Dieu d'amour, de bonté et de compassion devant la souffrance. Il nous montre aussi que nous ne comprenons pas tout et qu'il y a des circonstances où il faut se soumettre en confiance.

 

Cette vie merveilleuse de Jésus est à l'opposé de l'idée que nous nous faisons d'un Dieu lointain, insensible, voire dur envers l'homme. C'est le diable qui est l'auteur de tels mensonges. Son but constant est d'éloigner les hommes de Dieu, et de remplir leur cœur de révolte et de méfiance envers lui. Jésus est venu pour gagner notre confiance, apaiser nos souffrances, réfuter les mensonges du diable et anéantir ses œuvres. Sa vie est un chemin d'amour, de lumière et de bonté envers tous les hommes ; sa mort est leur salut. "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14. 9). Faites cette découverte !



15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres