Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dieu a tant aimé


- "Dieu a tant aimé le monde" : Nous apercevons un peu l'étendue de l'amour divin qui embrasse tous les hommes, et nous nous émerveillons de cet amour. Le monde a rejeté son Créateur, il a déshonoré, méprisé et outragé son Fils, envoyé parmi les hommes. Malgré cela, Dieu aime ses créatures.

- "Il a donné son Fils unique" : II l'a donné pour des iniques. Voilà le prix infiniment élevé que l'amour de Dieu a payé. Le Dieu juste a donné la preuve de son amour en envoyant son Fils unique et bien-aimé, devenu homme, sur cette terre. Il est venu pour effacer par son sacrifice le déshonneur que l'homme avait porté sur son Créateur. Plus encore, il s'est chargé de mes péchés et en a subi le jugement sur la croix ; il m'apporte la grâce divine. Quelle compassion !

- "afin que quiconque croit en lui" : Tous sans exception sont interpellés. La Bible nous dit : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé".

- "ne périsse pas" : Le message de Dieu n'est pas un message de menaces, c'est un message de joie. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion et sa vie. Et si quelqu'un n'accepte pas l'offre de Dieu ? Alors il ira à la perdition. Dieu lui-même exprime cela en termes très forts.

- "mais qu'il ait la vie éternelle" : Celui qui croit que Jésus Christ est son Sauveur a la vie éternelle. À quel moment commence cette vie éternelle ? Dès qu'une personne se tourne vers Dieu. Cela peut avoir lieu ici même, aujourd'hui même. "Celui qui a le Fils (de Dieu) a la vie" (1 Jean 5.12).



09/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres