Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Plus jamais seul

 

Ne t'est-il jamais arrivé de te sentir seul, terriblement seul ? Seul au milieu de la ville grouillante de gens affairés ; seul dans une tour de vingt étages, peut-être même seul au milieu de ta famille... Seul parce que trop souvent mal compris, mal aimé, mal entouré...

D'autres sont dans ton cas, mais cela ne t'aide pas ! Pourquoi ce sentiment de solitude ? La Bible nous dit que c'est d'abord parce que nous sommes sans relation avec Dieu, nous ne tenons pas compte de lui.

Voici une bonne nouvelle pour toi : Dieu a tout fait pour établir cette relation et pour que tu ne sois plus jamais seul. Il a envoyé Jésus Christ, son Fils, comme un homme sur cette terre pour être notre prochain. Il s'est abaissé, il est venu nous chercher, prendre sur lui notre misère et éclairer nos ténèbres.

Plus que cela, Jésus Christ, l'homme parfait, a supporté à notre place la punition que nous avons méritée à cause de nos péchés. Il a été seul sur la croix pour que notre relation avec Dieu puisse être établie et pour briser ainsi définitivement notre solitude.

Dieu a donc tout fait pour t'accueillir comme son enfant. Nombreux sont ceux qui ont pu dire : "Dieu souverain, j'ai honte de ne pas m'être occupé de toi jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui je crois que Jésus, ton Fils, est venu sur la terre mourir pour moi. Je viens à toi tel que je suis ; pardonne toutes mes fautes ; fais de moi ton enfant".

Tu feras alors l'expérience de sa compagnie qui ne peut décevoir et ne manque jamais.



03/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres