La grande prostituée, L’Esprit de Religion.
L'esprit de religion a travaillé directement avec l'esprit de fierté. Par "l'esprit de religion,” nous faisons allusion aux démons qui essaient de contrôler l'humanité par la religion. Ce contrôle était surtout évident dans le passé, quand presque chaque groupe de personnes sur terre avait leurs propres dieux qu'ils adoraient. Les gouvernements employaient souvent des prêtres, des prophètes, des sorciers guérisseurs et d'autres guides spirituels pour augmenter leur propre autorité. Avec un mariage entre le gouvernement et la grande prostituée de la religion, les gens étaient tenus sous le contrôle de leurs chefs.
Quand Constantin s'est incliné devant Jésus, le démon de la religion a commencé à perdre sa position de contrôle. Pourtant, nous pouvons étudier l'histoire et voir que les démons ont continué à travailler par la religion, mais plus avec autant d'autorité, à l'échelle mondiale.
Personne ne peut certifier que les changements dans le royaume spirituel influencent le naturel, mais il est possible que l'esprit de religion qui a autrefois dominé l'Empire romain soit devenu actif dans les différentes dimensions de l'église catholique. Nous pouvons le voir d'abord dans la façon dont l'église à Rome a commencé à s'élever immédiatement après la chute de Rome et revendiquer l'autorité sur le reste du Christianisme. Les historiens attestent le fait que pendant tout le Moyen Âge, l'église romaine exerçait un contrôle titanesque sur les gens, en utilisant souvent la peur, la honte, la manipulation et la domination. Les gens vivaient comme s'ils étaient impotents sous l'influence arrogante de pouvoirs spirituels — que ces pouvoirs furent réels ou imaginés. On pensait que la maladie était un acte de Dieu ou le résultat d'une activité diabolique. La superstition était courante. L'espoir des justes reposait dans les plaisirs qui les attendaient dans la vie future. La possibilité d'être jeté en enfer était réelle et des écrits comme l'enfer de Dante gardaient l'enfer au premier plan dans les esprits des gens. L'église, qu'on pensait être l'autorité spirituelle de Dieu, dominait les gens, et ils étaient soumis à son dogme.
Si un esprit méchant de religion était actif dans l'Église catholique médiévale, alors un coup a été porté à cet esprit pendant
Si c'est arrivé dans le domaine de l'esprit, donc nous pouvons voir la correspondance entre cela et la façon dont les gens ont reçu la révélation de Dieu. Alors que les gens ont entendu la bonne nouvelle, les démons ont continué à tomber comme la foudre, en perdant leurs positions par lesquelles ils pouvaient contrôler l'humanité à travers toute l'Europe et au-delà.
Bien que l'esprit de religion ait été abaissé à un échelon inferieur pendant
Pendant les 300 ans passés les religions publiques ont diminué leur influence.
Depuis nous avons vu de nombreuses dénominations chrétiennes survenir et contrairement aux années précédentes où les citoyens de ces pays étaient automatiquement des membres d'un certain groupe, les membres des dénominations ont systématiquement été participants volontaires. Ces dénominations ont fait beaucoup de bien dans le monde, étant des instruments de Dieu pour y étendre l'Évangile. Mais il est aussi vrai que certaines dénominations ont grandi et se sont développées, elles ont commencé à contrôler leurs membres plutôt que de les aider à établir un lien avec Dieu. Dans certaines situations les dénominations sont devenues si rigides qu'elles ont empêché les gens de poursuivre leur connaissance de Dieu. A tel point que nous pouvons nous demander si des influences diaboliques ont trouvé un niveau auquel ils peuvent contrôler les gens.
Les dénominations continuent à envelopper la majorité des Chrétiens aujourd'hui, mais leur niveau de contrôle sur l'individu à beaucoup diminué. C'est partiellement en raison du fait qu'avant le milieu du vingtième siècle, la plupart des Chrétiens sont restés durant leur vie entière sous la dénomination de leurs parents. Ils se sont sentis contraints à rester et ont rarement envisagé de partir. Ce n'est plus d'actualité. Les chrétiens visitent régulièrement d'autres dénominations et changent souvent de dénomination. De plus, les livres chrétiens, la télévision, la radio et d'autres formes de communication apportent des renseignements sur les branches confessionnelles. Donc, c'est difficile pour n'importe quelle dénomination d'exercer un contrôle puissant sur ses membres.
En faisant remarquer que le niveau de contrôle, utilisé par la religion toutes ces années, diminue, nous ne suggérons pas que les dénominations, les religions d’état, ou l'Église catholique sont ou étaient mauvais. Dieu les a utilisé tous pour accomplir Sa volonté sur la terre. Ce que nous faisons remarquer est que certains aspects de ces organisations peuvent être devenus des points d'approche par lesquels les esprits de religion ont essayé de contrôler de grands groupes. Beaucoup de perturbations qui se sont produites dans ces structures d'organisation ont eu des résultats tragiques dans un sens, mais dans un autre sens ils étaient peut etre le plan de Dieu pour désorganiser ces mauvais esprits de religion et ainsi, diminuer la capacité des démons a contrôler les gens.
Les chrétiens qui ne comprennent pas ce qui s'est passé dans le domaine de l'esprit peuvent mal comprendre et croire que l'Église établie perd son influence sur terre. En réalité, elle perd sa capacité de contrôler, mais elle augmente dans sa capacité d'influencer. Ce fait est confirmé par les statistiques: plus de 200,000 personnes dans le monde deviennent Chrétiens chaque jour.
Cette compréhension devient plus claire quand nous comprenons le plan général de Dieu qui fait de tous les royaumes de ce monde Ses royaumes. Quoi que ce soit qui s'élevera pour contrôler les gens et les empêcher d'obéir et d'avoir une relation avec Dieu devra s'incliner. Cela arrive dans toutes les sphères des civilisations, y compris le Christianisme.
Le point principal est qu'une transition mondiale gigantesque s'est produite depuis que Jésus s'est assis sur Son trône il y a 2,000 ans. En ce temps-là, Satan avait l'autorité pour tromper des nations entières. Toute l'humanité, sauf les Juifs était asservie aux démons et les adorait. Aujourd'hui, des milliards de gens ont la liberté d'adorer le vrai Dieu.
A découvrir aussi
- Matthieu 24 :29 : Les Signes du Jugement
- Apocalypse 9:12-21 : la Sixième Trompette sonne
- LES CHRÉTIENS QUI HONORENT LES JUIFS.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres