Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LA LOI ET LA GRACE

La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; le témoignage de l'Éternel est sûr, il rend sage et simple. Psaume 19: 7

 

Beaucoup soutiennent que du fait de ce que Christ a fait, nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce de Dieu. Ceci est seulement partiellement vrai ; en raison de ce que le Christ a fait, nous ne sommes plus esclaves du péché. La loi en Romains 6 7 explique cela. La loi elle-même est juste et nous montre comment vivre une vie sainte. Avant que vous me contredisiez, laissez-moi vous expliquer davantage. La loi nous donne une prise de conscience du péché, sans la loi, nous ne savons pas ce qu'est le péché. A la minute où nous savons ce que la loi de Dieu exige, le péché en nous se rebelle contre elle et refuse d'obéir. Par Christ, nous sommes libres de ce pouvoir du péché, pas de la loi. La grâce ne supprime pas la loi, nous sommes toujours tenus responsables aux normes de la loi. La différence, cependant, est que nous avons maintenant la puissance de Dieu pour vaincre notre nature rebelle et vivre selon la loi de Dieu.

 

La prière d'aujourd'hui

 

Merci Père, pour l'aide que tu me donnes. Par ton Esprit, fais-moi vivre selon ta volonté.

Aide-moi à continuer à gagner ce combat sur le péché afin que je puisse vivre pour toi. Amen.

 

Presqu'une semaine s'est passé depuis les attaques sur la Belgique et plusieurs mois depuis Paris. Alors que le monde connaît la tourmente, nous vous demandons à tous de prendre une minute pour nous rejoindre dans la prière. Priez pour les victimes et leurs familles. Priez pour que Dieu prenne soin d'eux et nous guide tous.

 

Prenez soin de vous & que Dieu vous bénisse,

David

 





31/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres