Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La mort, et puis après ?


Le titre de cette page est aussi celui d'un livre écrit il y a une quarantaine d'années par un prêtre catholique. C'est là une des questions majeures qui hantent l'esprit humain. La mort de quelqu'un marque la fin de son activité, de ses projets, de ses relations. Mais est-ce une fin?

C'est en tout cas un point de non-retour. Voilà pourquoi il ne faut pas éluder la question. Où trouver la réponse sinon auprès de Dieu, lui qui est le concepteur de l'univers, celui qui a créé la vie.

Dieu ne laisse pas l'homme dans le doute. Par sa Parole, la Bible, il donne sur le sujet des réponses précises. Tout être humain a une âme immortelle, et il est responsable devant son Créateur : "Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu" (Romains 14.12).

Pour un chrétien, c'est-à-dire quelqu'un qui a confessé ses péchés et accepté le pardon de Dieu, il n'y a pas de crainte à avoir. Il le sait, la punition que méritaient ses péchés a été subie par Jésus Christ, et aucune condamnation n'est à redouter de la part du Dieu juste (Romains 8. 1). Il se confie dans la promesse de Jésus : "Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra".

Mais pour l'incroyant, la Bible est tout aussi claire : "Qui désobéit (ou refuse de croire) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3. 36).

"Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5. 20).



12/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres