Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LA VICTOIRE DE JÉSUS DANS SA MORT ET SA RÉSURRECTION EST-ELLE SUFFISANTE ?


Bien sûr, nous répondons en choeur « oui » parce que nous savons que c’est la bonne réponse. Jésus lui-même à dit « Tout est accompli » quand Il était sur la croix. Qu’est-ce que fait Jésus maintenant ? Qu’est-ce que tout cela peut vouloir nous dire ?
Hébreux 1v1-3 nous dit que Dieu nous a parlé dans ces derniers temps par le Fils, « qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. »
Hébreux 1v3 nous dit que Dieu a dit à Jésus « assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme marchepied » Héb. 10v12-13 répète le même message ! Il est assis et il attends que ses ennemis soient son marchepied ! Ce témoignage est confirmé dans 1 Cor. 15v25 : « Car il faut qu`il règne jusqu`à ce qu`il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. »
Ce qui ressort d’Hébreux 3 et 4 c’est que Jésus est entré dans son repos et qu’Il nous invite à entrer dans le repos de son travail accompli avec Lui.
Peut-être devrions poser la question différemment : Jésus va-t-il revenir pour combattre pour conquérir son royaume ou pour en prendre possession ? La réponse à cette question dépend de ce que vous croyez qu’Il a accompli sur la croix. Et si vous croyez qu’Il a accompli la victoire et qu’Il a lié l’homme fort sur Sa croix, alors cela va dicter ce que vous croyez à propos de la stratégie du combat spirituel.
Si la victoire de Jésus sur la croix est complète, et s’Il a toute autorité, que se passe-t-il si nous essayons de lier les principautés et les autorités ? Si nous essayons de faire ce que Jésus a déjà fait, que faisons-nous donc ? Si nous faisons quelque chose que Jésus a déjà fait, au travers de notre technologie spirituelle, cela équivaut à refuser de rentrer dans le repos de Dieu. C’est une autre manière de produire des oeuvres. C’est ce que Oswald Chambers appelait « le blasphème contre l’expiation. » C’est du sérieux !
Si nous crions après les démons, sommes-nous en train de les détruire ou sommes-nous en train de leur donner du pouvoir ? Le royaume de Satan fonctionne selon le grand mensonge. Son grand mensonge est que ce monde lui appartient, qu’il en est le maître, et qu’il peut le donner à qui il veut. Ce n’est plus vrai depuis la résurrection ! Si nous acceptons son histoire, nous lui donnons de la puissance. Ma conviction est que plus on essaie de lier des forces des ténèbres, plus nous leur donnons du pouvoir ! Encore une fois, c’est du sérieux !
C’est un principe spirituel, que nous ressemblons toujours plus à ce que sur quoi nous nous focalisons. C’est pour cela que nous devenons semblables à Lui en le contemplant. (2 Cor. 3:18) C’est pour cela que ceux qui adorent des idoles deviennent comme elles. (Psaume 115:18 et 135:18) Que se passe-t-il si vous êtes focalisés sur les puissances des ténèbres ? Notre expérience nous a montré que vous avez certainement besoin de délivrance ! Êtes-vous dépressifs ou joyeux ? Avez-vous un coeur léger ou lourd ? Jouissez-vous de la vie ou est-ce un fardeau ? Êtes-vous anxieux ou libre ? Est-ce que votre famille aime être avec vous ? Dormez-vous bien la nuit ?
Oui, dormez-vous bien la nuit ? C’est une bonne question ! On nous a souvent demandé comment nous faisions face à l’atmosphère lourde spirituellement de certains endroits où nous allons. Certains posent la question en se vantant qu’ils ne peuvent pas dormir à cause du « combat » par lequel ils passent. Mes amis, si vous ne pouvez pas dormir à cause « d’attaques spirituelles », la cause n’est pas les attaques, mais de la stupidité ! Nous dormons très bien partout où nous allons ! En tout cas la plupart du temps, parfois le décalage horaire, ou des discussions avec des gens, ou des nuits d’intercessions ou des rencontres avec Dieu sont les exceptions qui confirment la règle ! Nos vies sont cachées avec Christ en Dieu, et le Psaume 91 est toujours vrai !
Une de mes histoire préférées est celle de Smith Wigglesworth, qui, une nuit, se réveille et voit Satan au pied de son lit. Smith lui dit : « Oh, ce n’est que toi ! » et il se retourna et se redormit. Certains de nos amis combattants spirituels dans la même situation auraient essayé de le lier et de le jeter dehors (où donc ?) et ils s’en seraient glorifiés lors de leur conférence suivante. Si cela a l’air stupide quand on parle de Satan, pourquoi ne le serais-ce pas quand quelqu'un essaie de lier les forces obscures sur une nation ou une région ?
Satan est un ennemi vaincu. C’est une créature. Si on le compare avec Dieu, il est comme une bougie vis-à-vis du soleil. Nous devons nous concentrer sur Christ. Nous avons un grand Dieu et un très petit diable. Ce n’est pas quelque chose de spirituel que de le rendre plus grand qu’il n’est. C’est de la folie !



02/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres