Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le corps de Christ une démocratie ou une théocratie ?

Certains disent que le corps de Christ n'est pas une démocratie, mais une théocratie et qu'ainsi nous devons nous soumettre à l'autorité déléguée par Jésus et au cinq facettes du ministère .

 Oui, le corps de Christ est une théocratie, mais si vous vous soumettez à l'autorité d'un autre homme vous n'êtes pas dans une théocratie. Vous êtes dans une monarchie. C'est pourquoi Dieu et Samuel dans 1Samuel 8:7 n'ont pas voulu donner un roi au peuple, “ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.”

 

Il n'y a aucune autorité déléguée dans le Corps de Christ. Il n'y a que l'autorité distribuée du Roi à chaque membre et nous devons utiliser cette autorité pour nous servir les uns les autres. Soyez prudents quand les conducteurs commencent à beaucoup parler de Saul, David et Salomon. Nos exemples ne sont pas David et Salomon. Nos exemples sont Jésus et Paul.

 

 Nous sommes dans une théocratie et Jésus est le Roi.

 Nous sommes tous ses serviteurs et ses frères.

 Voulez-vous des patrons ou des frères ?

 

 Qu’est-ce qui arrive quand les frères ne peuvent pas être d'accord ? Si vous vous engagez à marcher et travailler ensemble, vous devrez vous attendre l'un  l'autre jusqu'à ce que vous entendiez la même chose du Maître. Et si vous ne pouvez pas être d'accord ? Comme Paul et Barnabas dans Actes 15:36-40, vous acceptez d'être en désaccord et de continuer le travail.



20/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres