Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le problème de la vision ou le blâme de la moisson.

 

Dans le Chapitre 4 de L'Évangile de Jean nous avons l'histoire de la femme samaritaine au puits. Normalement les Juifs méprisaient les Samaritains en tant qu'apostats de races mélangées et contournaient la Samarie plutôt que de la traverser, mais Jean note dans le verset 4 que Jésus “devait passer par Samarie”. Le résultat fut la réunion au puits et le salut de la femme ce qui a amené Jésus à parler des champs qui sont “blancs pour la moisson”.

 

Vous-mêmes, vous dites : “Encore quatre mois et ce sera la récolte.” Mais moi, je vous dis : levez les yeux et regardez les champs ! Les épis sont déjà mûrs pour la  récolte. Jean 4:35 (PDV)

 

Les disciples ainsi que Jésus regardaient le même champ, la Samarie. Les disciples voyaient la terre encore vide à quatre mois de la moisson. Ils ne voulaient pas être en Samarie et ils ne croyaient pas que quelque chose de bon puisse arriver là ! Jésus faisait de la volonté de Son père sa nourriture et a vu des champs blancs prêts pour la moisson et, en agissant sur cette foi par les dons du Saint Esprit, il a récolté une moisson. Ils ont tous regardé le même champ mais ils "ont vu" selon leurs cœurs.

 

Décrire un champ comme “une terre difficile” c'est prononcer une prophétie qui se réalisera d’elle-même. C’est blâmer aussi la moisson de n’être pas récoltée. Ou pire encore, blâmer Dieu - “Dieu n'agit pas ici comme Il le fait dans d'autres nations”. Les problèmes de vision sont des problèmes de cœur qui doivent être corrigés par un baptême dans le cœur du Maître.

 

Pendant des années un ministère a diffusé en Arabie Saoudite ce message “Venez à Jésus, trouvez ensuite une bonne église pour être baptisé et devenez un disciple”. Un message problématique puisqu’il n'y a aucune église qui se réunit dans des bâtiments dans cette nation pour citoyens arabes. Un changement de méthodologie a été appliqué. Ils ont commencé à diffuser de simples réunions d’église de maisons avec des études Bibliques participatives, des baptêmes et la prière pour les malades. Le message est devenu, "Venez à Jésus et commencez une communauté de disciples dans votre maison." De telles communautés se multiplient maintenant dans cette culture et le rapport est que, en pourcentage de population, il y a plus de croyants baptisés en Arabie Saoudite qu'en Belgique ou au Japon.

 

Cette même méthodologie de simple église sur DVD et sur Internet aide à libérer église de maison après église de maison en Iran ( www.222ministries.com).



03/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres