Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le dessein Eternel de Dieu

 Le dessein Eternel de Dieu.jpg

"Car Abraham attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.» Hébreux 11:10 BFC

 

Un artiste voit un nouveau tableau  avant qu'il ramasse le tableau pour le créer. Un musicien entend une nouvelle chanson dans sa tête avant qu'il prenne son instrument pour la composer. Un écrivain conçoit des idées, des concepts et des choses à transmettre à d'autres dans son cœur longtemps avant qu'il mette des mots sur le papier. Un architecte conçoit un bâtiment avant le début de la construction.

 

Le processus créatif est là, un arrangement ordonné et progressif des choses jusqu'à ce que ce qui est vu à l'extérieur s’aligne avec ce qui a déjà été vu à l'intérieur. Dieu est le Créateur Ultime. Nous constatons qu’Il a établi un ordre des choses avant qu'Il les réalise - un dessein éternel dont le but était en Christ. La crucifixion de Christ n’était pas la réaction surprise de Dieu à la chute imprévue et inimaginable d'Adam. Dieu envisagé les choses jusqu'à la fin avant de les mettre en action.



23/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres