Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le message de la croix


Le message de la croix s'oppose toujours à la sagesse humaine. Dans la mort de Jésus sur la croix, Dieu se donne à connaître, et se révèle là où personne ne l'attendait, sous une forme que personne n'imaginait. On l'attendait sévère contre les hommes méchants, il vient pour mourir entre deux malfaiteurs crucifiés.

Dieu n'est pas à notre mesure. Il est infini, ses pensées dépassent totalement les nôtres. En Jésus Christ son Fils, il vient au milieu de nous, souffre et meurt pour nous sauver, en prenant la condamnation que nous méritions. C'est ainsi qu'il révèle la profondeur de son amour pour vous et pour moi.

La mort de Jésus révèle la méchanceté des hommes qui condamnent le Juste et refusent l'envoyé de Dieu. Mais la croix révèle surtout l'amour incompréhensible de Dieu : il charge son Fils, le Juste, de nos péchés pour qu'il en porte le jugement.

Pour nous, croyants, le message de la croix est la puissance de Dieu. Puissance qui libère des chaînes les plus solides comme la drogue, l'alcool, la débauche ; et d'autres, moins visibles mais tout aussi redoutables : l'amertume, la haine, le mensonge, la fausseté. Puissance de réconciliation qui accomplit ce qu'aucune philosophie ne peut opérer. Puissance d'amour qui révèle le pardon et la grâce de Dieu dans toute leur étendue.

Ce message de la croix, je peux le refuser et je reste dans le noir. Si je l'écoute, si je le crois, si je le laisse pénétrer mes pensées les plus secrètes, c'est la lumière, la vie, le bonheur.



08/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres