Le pur Évangile.
"Frères et sœurs chrétiens, je vous le dis, la Bonne Nouvelle que j'ai annoncée ne vient pas des êtres humains. D'ailleurs, je ne l'ai pas reçue ou apprise par un homme, mais c'est Jésus-Christ qui me l'a fait connaître." Galates 1:11,12
Avec le récit biblique devant nous, comparons ce que les premiers disciples ont cru et prêché à ce que nous voyons et entendons être enseigné et démontré dans le nom de Jésus aujourd'hui. Si quelqu'un de l'âge apostolique venait rendre visite à notre génération, rendrait compte de nos vies, se documentait sur ce que nous prêchons, et sondait ce que nous écoutons et acceptons comme «L'Evangile," que pourrait-il dire ?
Serait-il en mesure de dire que nous prêchons l'Évangile du Royaume ? Pourrait-il faire un rapport à ses amis du premiers siècle que nous enseignons les mêmes choses qu'ils enseignaient sur le Seigneur Jésus-Christ et le royaume de Dieu ? Ou bien pleurerait-il et se lamenterait-il sur la façon dont l'Eglise a déformé le message originel de l'Ekklesia ?
A découvrir aussi
- "Toutes choses ont été créées par Lui et pour Lui." Colossiens 1:16
- La vue d'en haut.
- Vaincre les ténèbres.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres