Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le Temps de la Fin Daniel 8:15-27

Lire

Gabriel s'approche de l'endroit où je suis. J'ai très peur et je me jette à terre, le front contre le sol. Mais il me dit : « Daniel, tu n'es qu'un homme. Pourtant tu dois comprendre que cette vision concerne le moment de la fin. » ." PDV

 

«Quand ces royaumes n'existeront plus, quand les gens mauvais auront répandu toute leur méchanceté, un roi se lèvera. Il sera plein d'orgueil et très habile pour tromper les autres. Sa puissance grandira, mais elle ne viendra pas de lui. Il détruira tout avec une grande violence, il réussira tout ce qu'il fera, il tuera des gens puissants, ainsi que le peuple qui appartient à Dieu. Il sera très habile. C'est pourquoi il arrivera à tromper les autres. Dans son orgueil, il tuera beaucoup de gens qui se croiront en sécurité. Il se lèvera contre le plus grand de tous les chefs. À ce moment-là, il sera détruit. Pourtant, aucun homme n'agira contre lui." (Daniel 8:17, 23-25)

 

Réfléchir

 

Ce chapitre précède les événements de Daniel 5 chronologiquement. Le "temps de la fin" (Daniel 8:17), dans ce cas se réfère à l'ensemble de la période allant de la fin de l'exil jusqu'à la seconde venue du Christ. Plusieurs des événements qui pourraient se produire sous Antiochus IV Epiphane seront répétées à plus grande échelle juste avant seconde venue de Jésus. Pendant ces périodes, Dieu traite avec Israël d'une manière radicalement différente, avec la discipline divine à venir à travers les nations païennes. Cette période est appelée «la période des nations» (Luc 21:24).

 

Dans la vision de Daniel d'un bélier et un bouc (8:1-14), les deux cornes étaient les rois de Mède et de Perse (8:20). La corne plus longue est la domination croissante de la Perse dans l'Empire Médo-Persan. Le bouc représente la Grèce, et sa grande corne, Alexandre le Grand (8 :21). Il s'agit d'une étonnante prédiction parce que la Grèce n'était pas encore considérée comme une puissance mondiale quand cette prophétie a été donnée.

 

Après la mort d'Alexandre le Grand, son royaume a été divisé en quatre parties sous quatre généraux: Ptolémée I d'Egypte et de Palestine; Séleucos de Babylonie et de Syrie; Lysimaque de l'Asie Mineure; et Antipater de Macédoine et de Grèce.

Au  deuxième siècle avant Jésus-Christ Israël a été attaqué par Antiochos IV Epiphane (la petite corne-8: 9)-huitième souverain de l'empire séleucide. Il est vaincu par le Prince des princes – c'est-à-dire Dieu.

 

Répondre

 

Quand vous regardez les nouvelles ou que vous lisez des journaux en ligne, vous êtes-vous jamais soucié de l'avenir ou des conflits qui se passe dans le monde ? Le pouvoir et la justice de Dieu prévaudra. Demandez à Dieu de vous aider à vous tenir à votre foi et à votre espérance, peu importe la puissance que peuvent montrer les ennemis de Dieu.



19/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres