Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les célébrations Esther 9:20-32

 Lire

Mardochée a relaté ces événements et a envoyé des lettres aux Juifs de près ou de loin, dans toutes les provinces du roi Assuérus, les invitant à célébrer un festival annuel de ces deux jours. Il leur a dit de célébrer ces jours de festin et de joie et en offrant en cadeaux de la nourriture les uns aux autres et d’en présenter aux pauvres. Cela commémorait un moment où les Juifs ont obtenu le soulagement de leurs ennemis, quand leur peine a été transformée en bonheur et leur deuil en joie.

Ainsi, les Juifs ont accepté la proposition de Mardochée et ont adopté cette coutume annuelle. . . .

 

La reine Esther, fille d'Abichaïl, avec Mardochée, le Juif, ont écrit une autre lettre mettant la pleine autorité de la reine derrière la lettre de Mardochée pour établir le Festival de Pourim. Des lettres qui souhaitaient la paix et la sécurité ont été envoyées aux Juifs dans les 127 provinces de l'empire de Xerxès. Ces lettres ont créé le festival de Pourim-une célébration annuelle de ces jours à l'heure dite, décrétée par le Juif Mardochée et la reine Esther. (Les gens ont décidé d'observer ce festival, tout comme ils avaient décidé d'eux-mêmes et leurs descendants à établir les périodes de jeûne et de deuil. (Esther 9:20-23, 29-31)

 

Réfléchir

Haman avait décrété que le treizième jour du douzième mois n'importe qui pourrait tuer des Juifs et prendre leurs biens. Mardochée avait une nouvelle loi signée du roi donnant aux Juifs le droit de riposter.

 

Les gens ont tendance à avoir la mémoire courte quand il s'agit de la fidélité de Dieu. Pour aider à contrer ceci, Mardochée écrivit ces événements et a encouragé une fête annuelle pour commémorer les journées historiques de Pourim. Les juifs célèbrent Pourim encore aujourd'hui. Les célébrations de la fête, de la joie, et des cadeaux sont des moyens importants à retenir des actes spécifiques de Dieu. Aujourd'hui, par exemple, les fêtes de Noël et de Pâques nous aident à nous rappeler la naissance et la résurrection de Jésus-Christ.

 

Répondre

Parmi les Juifs, les femmes devaient rester tranquilles, pour servir à la maison, et rester en marge de la vie religieuse et politique. Mais Esther était une femme juive qui a franchi les normes culturelles, pas à pas en dehors de son rôle attendu et en risquant sa vie pour aider le peuple de Dieu. Quelle que soit votre place dans la vie, Dieu peut vous utiliser comme il le faisait avec Esther. Soyez ouvert, disponible, et prêt, parce que Dieu peut vous utiliser pour faire ce que les autres ont même peur d’envisager.



11/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres