Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les défauts de mon conjoint

Lorsqu'on se marie, on aime son conjoint et on ne prête guère attention à ses défauts. Mais après quelque temps de vie commune, ces défauts se font plus évidents, sans parler des manques et des irritations réciproques, plus difficiles à supporter. Et fréquemment, des tensions apparaissent dans les couples au fil des années...

Couples chrétiens, il y a une ressource. Car Dieu élève toujours les choses les plus simples de la vie à la hauteur de ses pensées. Le lien conjugal est, à ses yeux, une image de la relation qui unit le Christ à son Assemblée (son Église), composée de tous les vrais chrétiens. Le mari est donc, pour sa femme, comme le Seigneur pour son Église : il l'entoure de son amour et de ses soins fidèles. La femme est, pour son mari, comme l'Église pour Christ : elle lui est soumise, répond à son amour et bénéficie de ses soins. Elle est son complément, l'aide adaptée que Dieu place à son côté.

Ainsi, épouse chrétienne, les défauts de ton mari sont justement l'un des domaines où Dieu t'a donnée à lui pour être une aide. Mari, les faiblesses de ton épouse font qu'elle a besoin de ta tendresse et de ton appui. Pour l'un et l'autre, ce sont des occasions de mettre la Parole en pratique. C'est aussi, dans la main de Dieu, un moyen de nous former et de nous éduquer.

Maris et femmes, vivons dans notre couple les rôles complémentaires que Dieu a attribués à chacun pour notre bonheur, au lieu de nous plaindre de notre con­joint. Notre vie de famille s'en trouvera plus heureuse et à la gloire de Dieu.



18/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres