Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les fausses "fins du monde"


En novembre 2009, est sorti le film catastrophe "2012", qui raconte la fin du monde prédite pour le 21 décembre 2012 par le calendrier Maya. Selon son réalisateur, la réussite de tels films "est intimement liée à un certain pessimisme ambiant".

 

Ce monde aura bien sa fin, mais toutes ces prédictions ne découlent que de l'imagination des hommes qui ignorent volontairement ce que Dieu a annoncé. Quelle paix et quelle sérénité, au contraire, pour le chrétien qui croit la Parole de Dieu ! Il ne sait pas la date de la fin de ce monde, Dieu seul la connaît. Mais il connaît la succession des événements qui vont se produire. Il sait que bientôt Jésus Christ viendra enlever les croyants au ciel pour qu'ils soient avec lui éternellement. Il sera trop tard pour croire à l'évangile, et une période de jugements tombera alors sur cette terre. Puis Jésus Christ établira son règne de justice et de paix dans ce monde pendant mille ans. Et enfin les cieux et la terre actuels disparaîtront pour faire place à de nouveaux cieux et une nouvelle terre (voir Apocalypse 21.1-3).

 

Ce que Dieu a dit s'accomplira, comme se sont déjà accomplies bien d'autres prophéties de la Bible. En attendant, le chrétien est tenu d'avertir ceux qui sont autour de lui de l'imminence des jugements. Mais aujourd'hui est encore un jour de salut où chacun peut être pardonné de ses péchés en croyant en Jésus Christ.



16/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres