Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Loïs et Eunice:

Ici nous avons deux femmes vertueuses. Ces deux femmes étaient simplement une grand-mère et une mère, mais quelles répercussions elles ont eu sur le monde. Le fait d'être une grand-mère «ordinaire» et une mère "ordinaire" ont préparé un petit garçon à avoir  un énorme impact et à passer le flambeau du christianisme à une autre génération.

 

Dans 2 Timothée 1:5 nous trouvons la seule fois où ces deux femmes sont mentionnées: «Je garde le souvenir de la foi sincère qui est la tienne, cette foi qui anima ta grand-mère Loïs et ta mère Eunice avant toi. Je suis persuadé qu'elle est présente en toi aussi. "

 

Ces deux femmes connaissaient les histoires de l'Ancien Testament, les prophètes, les juges, la sagesse dans les Psaumes et les Proverbes, la vie du Christ, la propagation du christianisme. C'est ce qu'elles ont enseigné à Timothée. 2 Timothée 3:15: "Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ".  Ces deux dames étaient les femmes de Proverbes 31:10. Ils ont compris l'importance d'être une grand-mère et une mère.

 

Proverbes 22:6: «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas."

 

Il est intéressant de noter que le mot grand-mère est utilisé qu'une seule fois dans la Bible dans le cadre de Lois. Pour moi, cela montre quelque chose d'une grande importance qui a été transmis de génération en génération. Il est important de préparer la génération suivante et de les  enseigner.

Maintenant, regardons à 2 Timothée 2:2: «. Et les choses que tu as entendu de moi au milieu de nombreux témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres" C'est ce que Loïs et Eunice ont cru, pratiqué et réalisées.

 

Timothée était fondé sur les «bonnes choses» - les choses importantes. Elles ne s'inquiétaient pas de savoir si Timothée était dans la bonne classe d'école du dimanche, où s'il avait pu y assister et apprendre les versets de la Bible et s'il avait pu colorier de mignons petits dessins. Elles ne s'inquiétaient pas de savoir si Timothée recevait le bon  programme de l'église pour les enfants et s'il serait dans la pièce de Noël de fin d'année. Elles ne s'inquiétaient pas de savoir si Timothée était dans la bonne église qui procurait des occasions pour que les enfants grandissent et soient tenus occupés. Elles ne s'inquiétaient pas de savoir si Timothée faisait des sorties pour se faire beaucoup d'amis et avoir une vie sociale. Non! Ces deux dames se souciaient d'enseigner à Timothée ce qu'elles connaissaient pour le transmettre à la génération suivante. Elles croyaient qu'elles avaient la responsabilité de le faire, et que ce n'était pas au prédicateur ou à l'église de le faire. Elles ont eu à cœur la responsabilité d'enseigner et de former les enfants - que ce c'était la «bonne chose» à faire, la chose importante à faire.

 

2 Timothée 3:15: "Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ."

 

Donc, là encore, nous avons deux femmes vertueuses. Ces deux dames, juste une grand-mère "ordinaire" et une mère "ordinaire" qui connaissaient  l'importance de former un enfant dans les voies du Seigneur.

 

Pensez-vous que Loïs et Eunice ont pris des cours pour apprendre à enseigner Timothée ? Non, elles étaient toutes les deux enracinées dans la prière et ces femmes avaient une relation avec le Dieu vivant. C'est là que tout commence. Le Saint-Esprit est notre Maître. Oui, le Seigneur se sert des gens pour nous aider sur le chemin. C'est pourquoi nous sommes là avec l'école du Christ. Mais nous ne pouvons pas assumer une  responsabilité qui n'est pas la nôtre. Nous devons voir l'importance de faire de notre mieux pour préparer la prochaine génération. Le Seigneur prendra soin du reste, comme il l'a fait avec Timothée.

 

Loïs et Eunice ont pris leur travail au sérieux et je suis très reconnaissante qu'elles l'ont fait. Elles ont influencé la vie de Timothée et nous ont permis d'être touchés  de nombreuses années plus tard. Louez le Seigneur pour ces deux femmes vertueuses ! 

Karla Brogden



11/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres