Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Marié et Heureux

 Lire  Cantique des Cantiques 4:1-16 BFC

 

Lui

Que tu es belle, ma tendre amie, que tu es belle ! Derrière ton voile tes yeux ont le charme des colombes. Tes cheveux évoquent un troupeau de chèvres dévalant du mont Galaad. Tes dents me font penser à un troupeau de brebis fraîchement tondues, qui remontent du point d'eau. Chacune a sa sœur jumelle, aucune ne manque à l'appel. Un ruban rouge : ce sont tes lèvres ; ta bouche est ravissante. Derrière ton voile tes pommettes ont la rougeur d'une tranche de grenade.

Ton cou a l'aspect de la Tour-de-David, bâtie toute ronde. Mille boucliers y sont suspendus, les boucliers ronds de tous les héros. Tes deux seins sont comme deux cabris, comme les jumeaux d'une gazelle, qui broutent parmi les anémones. A la fraîcheur du soir, quand les ombres s'allongeront, je compte bien venir à ta montagne de myrrhe et à ta colline d'encens. Tout en toi est beauté, ma tendre amie, et sans aucun défaut. Viens avec moi, ma promise, quitte les monts du Liban et viens avec moi ; descends des sommets de l'Amana, du Senir et de l'Hermon.

Fuis ces repaires de lions, ces montagnes pour panthères. Par un seul de tes regards tu me fais battre le cœur, petite sœur, ma promise, par un seul mouvement de ton cou gracieux.

Comme ton amour me ravit, petite sœur, ma promise !

Je le trouve plus enivrant que le vin, et ton huile parfumée m'enchante

plus que tous les baumes odorants. Ma promise, sur tes lèvres

mon baiser recueille un suc de fleurs, et ta langue cache un lait parfumé de miel. Les vêtements que tu portes ont l'odeur des bois du Liban.

Tu es mon jardin privé, petite sœur, ma promise, ma source personnelle, ma fontaine réservée. Tu as la fraîcheur d'un verger de paradis planté de grenadiers aux fruits exquis. S'y croisent les parfums du henné et du nard, du nard et du safran, du laurier et de la cannelle avec ceux de tous les bois odorants ; et aussi les senteurs de myrrhe et d'aloès avec celles des baumes les plus fins. Le jardin a une source, une fontaine d'eau courante dévalant les pentes du Liban.

Elle

16Réveillez-vous, venez, vents du nord et du midi, répandez les parfums de mon jardin, pour qu'il exhale ses senteurs ! Et toi, mon amour, viens à ton jardin pour en manger les fruits exquis. (Cantique des Cantiques 1:2-4 ; 2:1-7 )

 

Réfléchir

 

Le Cantique des Cantiques est une série de sept poèmes, pas nécessairement dans l'ordre chronologique. Il fait partie du canon des livres de sagesse en raison des conseils sur l’amour. Il réfléchit sur la première rencontre de Salomon et de la paysanne, leur engagement, leur mariage, leur nuit de noces, et la croissance de leur mariage après le mariage. Il y a un débat, cependant, que le Cantique des Cantiques soit une allégorie de la relation de Dieu avec Israël et la relation du Christ à sa fiancée l’église.

La description vivante d'une relation d'amour commence avec une image de l'amour lui-même. L'amour est "plus doux que le vin", il réjouit les amoureux. Nous pouvons profiter de l’amour. Dieu l’a créé comme un cadeau pour nous et un plaisir pour tous nos sens.

 

 Répondre

 

La rose de Sharon et lis des vallées sont des fleurs généralement trouvés en Israël. Peut-être que la jeune fille disait: " Je ne suis pas si spéciale. Je suis juste un crocus, une fleur ordinaire, " à qui Salomon répondit: « Oh, non, tu es extraordinaire, un lis entre les chardons. " Salomon a utilisé le langage de l’amour. Il n'ya rien de plus essentiel que d'encourager et d'apprécier la personne que vous aimez. Assurez-vous de dire à votre conjoint " Je t'aime " tous les jours, et montrer cet amour par vos actions.



13/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres