Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une bonne influence Romains 16: 17-27

Lecture

Frères et sœurs, voici ce que je vous demande : méfiez-vous des gens qui divisent la communauté. Ils risquent de faire tomber dans le péché les croyants en parlant contre l'enseignement que vous avez reçu. N'allez plus avec eux ! En effet, ces gens-là ne servent pas le Christ notre Seigneur, ils servent leur ventre ! Avec leurs paroles mielleuses et leurs beaux discours, ils trompent les gens simples...

 

Rendons gloire à Dieu ! Il a le pouvoir de vous rendre forts par la Bonne Nouvelle que j'apporte en annonçant Jésus-Christ. Par cette Bonne Nouvelle, Dieu fait connaître le mystère caché depuis toujours et qui, maintenant, a été mis en pleine lumière. Alors tous les peuples qui ne sont pas juifs peuvent le connaître par les livres des prophètes. Le Dieu qui existe depuis toujours a donné cet ordre, pour que tous les peuples croient en lui et lui obéissent.

Rendons gloire à Dieu, le seul qui possède la sagesse ! À lui la gloire par Jésus-Christ, pour toujours ! Amen !  (Romains 16: 17-18, 25-27)

 

Réflexion

Tout comme Jérusalem était le centre de la vie juive, Rome était le centre politique, religieux, social, et économique du monde. C’était là que les grandes décisions gouvernementales étaient prises, et de là, l'Évangile se répandait aux extrémités de la terre. L'église de Rome était un mélange cosmopolite de juifs, de païens, d’esclaves, de gens libres, d’hommes, de femmes, de citoyens romains, et des voyageurs du monde; par conséquent, elle avait le potentiel à la fois d’une grande influence et d’un grand conflit. Paul n’avait pas encore été à Rome pour rencontrer tous les chrétiens là-bas, mais il sentait qu’il avait une responsabilité pour leur bien-être spirituel. Quelle merveille, Paul proclame, d'être en vie à l’époque où la voie de Dieu pour sauver les Gentils devenait connue dans le monde entier ! Toutes les prophéties de l'Ancien Testament se réalisaient, et Dieu utilisait Paul comme instrument pour raconter cette Bonne Nouvelle.

 

Réponse

Nous vivons aussi dans un cadre cosmopolite avec le monde entier qui s’offre à nous, grâce à l'Internet et les médias sociaux. Nous avons également le potentiel à la fois de l'influence généralisée et d’un déchirant conflit. Par conséquent, nous sommes fortement encouragés à appliquer soigneusement l'enseignement de Paul à propos de l'unité, du service et de l'amour pour être une bonne influence sur les autres en personne ou en utilisant les médias sociaux. Lorsque vous lisez des livres ou écouter des sermons, vérifiez avec la prière le contenu de ce qui est dit ou écrit pour éviter d'être dupé par un style décontracté. Un exemple de croyants qui vérifiaient  attentivement la Parole de Dieu se trouve dans

Actes 17: 10-12.



17/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres