Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

L'incrédulité stupide

Lire  Jérémie 40:13-41:3

 

Un jour, Yohanan, fils de Caréa, et les autres chefs de bandes qui se trouvaient encore dans la campagne vinrent trouver Guedalia à Mispa.  Ils lui demandèrent : « Sais-tu bien que Baalis, le roi des Ammonites, a chargé Ismaël, fils de Netania, de t'assassiner ? » Mais Guedalia ne voulut pas les croire. Pourtant Yohanan était venu trouver Guedalia en cachette, à Mispa, et lui avait dit : « Veux-tu que j'aille supprimer Ismaël ? Personne n'en saura rien. Pourquoi te laisser assassiner ? S'il te tue, les Judéens qui se sont rassemblés autour de toi seront à nouveau dispersés, et ce qui reste encore du royaume de Juda disparaîtra. » Mais Guedalia avait répondu à Yohanan : « Non, tu te trompes au sujet d'Ismaël ; ne fais donc pas une chose pareille. » 

Or, au septième mois de l'année, Ismaël, fils de Netania et petit-fils d'Élichama, vint à Mispa auprès de Guedalia. Ismaël était de famille royale et avait fait partie de la cour du roi. Il avait dix hommes avec lui. Pendant qu'ils étaient à table chez Guedalia, Ismaël se leva en même temps que les dix hommes qui l'accompagnaient, ils frappèrent Guedalia à coups d'épée et le tuèrent, lui que le roi de Babylone avait chargé de gouverner le pays. Puis Ismaël assassina aussi tous les Judéens qui se trouvaient à Mispa avec Guedalia, ainsi que les soldats babyloniens qui étaient là. (Jérémie 40:13-41:3)

 

Réfléchir

 

Guedalia, nommé gouverneur de Juda, a bêtement ignoré les avertissements de l'assassinat. Ismaël, dans la lignée de David, était peut-être en colère d’avoir été évincé du leadership, et il était prêt à tout pour s'emparer du pouvoir. Guedalia avait complètement sous-estimé le caractère d'Ismaël et avait confiance qu'il voulait bien faire. Le, manque de jugement de Guedalia à Mispa, et le refus d'écouter les bons conseils lui coûtèrent la vie.

Vous pouvez ne pas être dans une situation aussi chaotique que Guedalia, mais il est toujours important d'être sage dans chaque situation. Ne vous fiez pas seulement à votre propre jugement. Écoutez les bons conseils, et demandez à Dieu ses conseils et sa protection.

 

Répondre

 

Faites-vous faites face à une situation en ce moment qui pourraient bénéficier d'un conseil supplémentaire ? Qui pourrait vous apporter la sagesse pour des perspectives et des conseils supplémentaires ? Soyez ouvert et priez sur ce qu'on vous dit. Demandez à Dieu de vous montrer le bon chemin.



08/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres