Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ne soyons pas séduits

 

"Le mythe du diable" : ainsi titrait une revue d'information scientifique à gros tirage. La plus grande réussite du diable, n'est-ce pas de faire croire qu'il n'existe pas ?

 

Ce personnage lugubre dont nous parle la Bible fait son apparition dès les premières pages de l'histoire humaine.

"Père du mensonge", Satan ne s'attaque pas toujours ouvertement à la vérité. Avec une incroyable arrogance, il instille le doute :

Dieu a-t-il vraiment parlé ?

Faut-il vraiment lui obéir ? Ne voudriez-vous pas devenir vous-mêmes comme Dieu ?

Il cherche à déstabiliser les créatures que nous sommes, en nous faisant douter de la Parole de Dieu, et par là de Dieu lui-même. Depuis le jour où l'humanité a basculé dans le mal, en l'écoutant plutôt que Dieu, le diable redouble d'ardeur pour duper, et abuser de la faiblesse des hommes. Sous des dehors séduisants, c'est l'ennemi déclaré de l'homme :

il sait amorcer sa convoitise,l'oppresse, le dépouille, le trompe, le réduit à l'esclavage.

Dès que le Fils de Dieu est né à Bethléem, le diable a déployé sa méchanceté pour le faire disparaître. Ne parvenant pas à ses fins, il a tenté au désert de le séduire. Il a dressé les hommes contre lui jusqu'à le faire crucifier.

Mais cet ennemi est vaincu ! Le Fils de Dieu a gagné le combat. Par sa mort et sa résurrection, il a triomphé du mal, pour que vous et moi, nous puissions être libérés du péché et définitivement mis à l'abri et sauvés de la mort. Il suffit de croire de tout son cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts pour être du côté du vainqueur.



01/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres