Prendre Dieu au mot
Demandez à des personnes qui se déclarent croyantes si elles sont sûres d'être sauvées. Vous recevrez souvent des réponses évasives du genre : "Je crois, mais quelquefois j'ai des doutes" ; ou : "J'espère bien, mais personne ne peut être tout à fait sûr".
Il est certain que si nous nous appuyons sur nos propres sentiments, nous aurons toujours des doutes. Mais ce ne sont pas nos sentiments qu'il faut écouter, c'est la Parole de Celui qui ne peut pas mentir. Dieu nous dit qu'il nous a tant aimés qu'il a donné son Fils unique afin qu'en croyant en lui nous ayons la vie éternelle. Prenons-le au mot ! Dieu ne dit pas que celui qui croit "aura", ou "peut espérer avoir" la vie éternelle. Non, il a la vie éternelle, il est sauvé.
On raconte que l'esclave d'un prince oriental avait été condamné à être décapité. Peu avant l'exécution à laquelle le prince devait assister, on demanda au malheureux s'il avait encore un désir. La seule chose qu'il demanda fut un verre d'eau. On le lui apporta aussitôt. Mais il était si ému que ses mains tremblantes avaient de la peine à tenir le verre. Le prince lui dit : "Calme-toi, tu ne seras pas exécuté avant d'avoir fini de boire cette eau". L'esclave prit le prince au mot et répandit l'eau par terre. Il fut gracié parce que la parole du prince ne pouvait être reniée.
À plus forte raison, la Parole de Dieu ne le sera jamais.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres