Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal,
Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais cherchez en tout temps à faire le bien entre vous et envers tout le monde. 1 Thessaloniciens 5:15 , BFC
"Je m'attends à n’être dans ce monde, qu’une fois, toute bonne chose donc que je pourrais faire, ou toute gentillesse que je pourrais montrer à toute autre créature, laissez-moi de le faire maintenant, permettez-moi de ne pas le reporter à plus tard ou de négliger de le faire, car je ne reviendrais pas une autre fois", dit l'adage de William Penn. La gentillesse n'est pas un inconvénient à éviter, mais une caractéristique qu’il faut embrasser.
Parfois, c’est aussi simple que d’avoir un sourire aimable, donner une poignée de main chaleureuse, envoyer un mot de remerciement, aider un voisin en l’aidant à faire le ménage, ou être avec un ami en détresse. Quelqu'un a dit, " La plus grande chose qu'un homme puisse faire pour son Père céleste c’est d'être bon avec ses autres enfants."
La bonté provient du cœur de Dieu. Dieu est bon parce qu'il ne peut en être autrement. C’est l’essence de sa nature. Et, de même, la bonté devient une partie de notre nouvelle nature, qui vient à nous par le Saint Esprit. La bonté devient une partie de notre conduite, parce que notre caractère est enraciné en Dieu. Le poète Robert Burns a déclaré que le cœur bon est ce qui se rapproche le plus de Dieu.
La bonté pourvoit aux besoins des autres. La bonté est plus qu'une tape dans le dos en disant: " Passez une belle journée. " La bonté s’implique. Elle met ses mains dans le cambouis. Elle est visible et active. Elle agit au-delà du spirituel et de l'émotionnel, physiquement et de façon pratique. La chanson thème de la bonté dit: "Trouver le besoin et pourvoyez-y. Trouver la blessure et guérissez-la. "
Le mot d'ordre de la société d'aujourd'hui est "Ne vous impliquez pas." Mais le cœur d'une bonne personne s’implique. Il voit les besoins et cherche à y pourvoir. Il est prêt à prendre des risques pour aider les autres. il sait qu'il ne peut pas tout faire, mais il peut faire quelque chose.
Après avoir répondu à la question du docteur de la Loi dans l'histoire du Bon Samaritain, Jésus lui ordonna d'aller faire de même, et il nous enseigne à faire de même. Passons des bonnes intentions à l'implication pratique. Ne nous contentons pas défendre ce qui est juste ; mais faisons ce qui est juste. Il ne faut pas juste aller un mettre une annonce à la mairie ; apportons une casserole à la voisine d’a côté. Ne faisons pas de nos activités religieuses un substitut à la bonté chrétienne.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres