Quelqu'un nous entend.
Au moyen d'écoutes téléphoniques, selon les décisions du juge, l'auteur présumé d'un crime ou d'un grave délit peut être écouté et suivi par la police. Ce procédé permis par le progrès technique a pour but de rechercher la vérité.
Savez-vous qu'il existe une écoute permanente des conversations ? En effet, Dieu connaît toutes nos paroles. Toutes nos pensées, tous nos propos, tous nos actes, sont connus de lui dans le ciel. Jésus a déclaré à ses disciples : "II n'y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu... Tout ce que vous avez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière" (Luc 12. 2, 3).
C'est une pensée solennelle, impressionnante, et qui pourrait même être désespérante, pour ceux qui repoussent l'évangile. Nous ne pouvons nous-mêmes effacer aucune trace de nos péchés. Seul Dieu les ôte, si nous venons à lui en confessant notre culpabilité et en acceptant son Fils pour Sauveur.
Dans certaines maisons de chrétiens on peut lire sur un tableau : "Christ est le Chef de cette maison. Hôte invisible présent à chaque repas. Auditeur silencieux de chaque conversation". Il en est bien ainsi : Dieu entend nos conversations et même nos soupirs silencieux. Que cette pensée nous encourage à nous tenir en sa présence.
A découvrir aussi
- Suicide
- Construisez-vous les gens ou les démolissez-vous ?
- Heureux ceux qui ne se font plus d'illusions.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres