Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Construisez-vous les gens ou les démolissez-vous ?

 

 

Frères, ne dites pas de mal les uns des autres. Celui qui dit du mal de son frère ou qui le juge, dit du mal de la loi de Dieu et la juge. Dans ce cas, tu te fais le juge de la loi au lieu de la pratiquer. Or, c'est Dieu seul qui donne la loi et qui peut juger ; lui seul peut à la fois sauver et faire périr. Pour qui te prends-tu donc, toi qui juges ton prochain ?                  Jacques 4:11-12, BFC

 

Jésus a résumé la loi par l'amour de Dieu et du prochain, de même Paul dit que l'amour prouvé envers un proche satisferait pleinement la loi. Lorsque nous ne parvenons pas à aimer, nous violons effectivement la loi de Dieu.

 

Examinez votre attitude et vos actions envers les autres. Construisez-vous les gens ou les démolissez-vous ? Lorsque vous êtes prêt à critiquer quelqu'un, rappelez-vous la loi d'amour de Dieu et dites quelque chose de bon à la place. Dire quelque chose de bénéfique pour les autres va vous guérir de trouver à redire et va augmenter votre capacité à obéir à la loi d'amour de Dieu.



15/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres