Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Questions sur le danger et les bénédictions.

 

 1/Pourquoi tant parler du danger de suivre Jésus ? Cela ne fait-il pas fuir les gens ?

 

Jésus dans Luc 14 :26-33 a déclaré que nous ne pouvons pas devenir ses disciples sans compter le prix du renoncement total. Il a mis le prix bien en évidence. Nous essayons de cacher le prix et d'accentuer les avantages ! En Vérité les différentes façons que vous allez utiliser pour essayer de gagner les gens deviendront des principes élémentaires dans leur vies spirituelles. Jésus veut nous former au service du sacrifice de notre vie pour le plus petit, au risque de la foi et de l'amour et à une attitude de tout quitter pour le suivre. Ainsi Il cherche à nous gagner avec un appel à la capitulation absolue à Lui et pour Lui seul. Il cherche à nous gagner a Lui seul et avec l'appel de vivre comme Il a vécu.

 

Si nous gagnons des hommes pour nous identifier à Jésus à travers un appel à leur nature égoïste, qui cherche le plaisir, nous devons continuer à nous divertir et rencontrer les besoins ressentis par cette nature. Quand certaines attentes charnelles n’aboutissent pas, ils abandonnent et disent que le Christianisme ne marche pas.

 

On ne peut pas divertir des consommateurs quand ils deviennent des disciples.  L'appel à donner nos vies doit être premier. Pourtant un proverbe dit, “On n'a pas trouvé le Christianisme à la hauteur. On l’a trouvé difficile mais on ne l'a pas essayé.”

 

Le détail que la citation omet évidemment, est que cela ne marche pas par notre propre force, mais seulement par la grâce à travers la capitulation absolue.

 

2/ Donc vous ne croyez pas que la nouvelle alliance est une alliance de bénédictions matérielles ?

 

Non la nouvelle alliance n'est pas une alliance de bénédictions matérielles. C’est une alliance de gloire qui dit que quand nous donnons nos vies à Jésus, cela apportera la Gloire à Dieu par nos vies peu importe le chemin par lequel nous passons. Le miracle de la croix travaillera pour transformer notre souffrance pour Sa Gloire.

L'ancienne alliance était une alliance de bénédiction temporelle et elle s'applique toujours en général aux familles, aux sociétés et aux nations. Le péché et l'égoïsme apportent la maladie, la peur, l'aliénation, la solitude, la pauvreté et la destruction alors que “la droiture exalte une nation”. Les nations ne sont pas bénies à cause du capitalisme ou de la démocratie, mais à cause du degré auquel la société en générale suit les Dix Commandements.

 La Nouvelle alliance est une meilleure alliance puisque sous cette alliance Dieu vient pour vivre à L’intérieur de Son peuple et pas seulement PARMI Son peuple. Son peuple devient Son temple. Et la gloire de ce temple doit apporter la gloire à Dieu peu importe le chemin par lequel nous passons. 



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres