Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

C'EST DANS LA SOUFFRANCE QUE LA NATURE DE JÉSUS EST MANIFESTÉE

 Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu'ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi.

 Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux. Car vous serez ainsi comme les *prophètes d’autrefois : eux aussi ont été persécutés avant vous de la même manière.

Matthieu 5:11-12 (Semeur)

 

Les commandements de Jésus livrés dans le Sermon sur la Montagne affrontent ces réalités. L'ordre d'aimer nos ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent et de faire du bien à ceux qui abusent de nous entre dans Matthieu 5:44. C'est l'accomplissement de ces commandements qui ont tourné tant de cœurs à Jésus dans les prisons chinoises et les systèmes de travaux forcés.

 

Ces ordres confrontent notre désir de facilité, de paix et de prospérité. Nous avons même des parties entières de l'église qui enseignent qu'un signe de bénédiction de Dieu est votre prospérité et que la difficulté, la pauvreté et la souffrance sont un signe de péché personnel ou de manque de foi. C'est une perversion de l'Évangile du Royaume. Dans ce faux environnement de paix, de prospérité et de plaisir les gens jouent facilement les victimes et se demandent si Dieu les aime toujours quand ils ont eu une journée à s’arracher les cheveux.  Dieu n'est pas votre domestique. Nous ne venons pas à Dieu pour ce que nous pouvons obtenir de Lui. Les formules de foi banales ne mettent pas Dieu dans votre poche. Dieu n'est pas un distributeur automatique dans lequel vous placez un dollar de foi, un dollar de confession et un dollar d'offrande et vous recevez ensuite ce que vous voulez.

 

Nous mourons au vieil homme de péché et donnons nos nouvelles vies à Dieu pour Sa gloire, même si cela implique la souffrance et le sacrifice. La vérité dans de nombreuses régions du monde est que venir à Jésus ne rendra pas la vie plus facile. Cela rendra votre vie plus difficile et plus dangereuse. Entre mi-2008 et mi-2009 plus de 176,000 personnes ont été martyrisées pour leur foi en Jésus selon www.opendoorsusa.org.  C'est presque 500 personnes par jour qui on fait le sacrifice ultime.

 

Ces réalités de la souffrance et de la persécution affrontent un Évangile facile qui essaie d'attirer les gens à venir à Jésus pour tout ce qu'Il fera pour eux et tout ce qu'ils obtiendront de Lui. Au contraire, Paul a dit à Timothée (2 Timothée  3:12), "Oui, et tous ceux qui désirent vivre pieusement en Christ Jésus subiront la persécution." Certains l'ont tourné complètement à l'envers et ont enseigné que si nous avons juste assez de foi en Jésus, nos vies seront en bonne santé, riches et remplies de paix et de plaisir. Cet "Évangile" de paix et de prospérité n'est pas un Nouvel Évangile de Testament. Nous avons baptisé le matérialisme occidental et la recherche du plaisir du nom de « Royaume des cieux ».

 

Peu importe combien de passages des Saintes Écritures le pasteur à la télévision utilise pour prouver que son matérialisme et son amour de l'argent sont bénis par Jésus. Vous savez qu'une grande partie de leur conversation est sur la bénédiction et la malédiction et comment nous sommes bénis ou maudits selon ce que nous faisons, surtout dans le domaine de ce que nous leur donnons. L'alliance de l'Ancien testament sur la bénédiction et la malédiction basée sur l'obéissance à la loi mosaïque, est prêchée comme applicable aujourd'hui. Pourtant, nous ne sommes plus dans l'ancienne alliance. La terre promise de l’ancienne alliance est devenue l'Esprit promis de la Nouvelle. Les bénédictions de prospérité sur la terre sont devenues les bénédictions d'être en Jésus dans chaque situation. Nous sommes bénis en Jésus, à cause de ce qu'Il a fait et ces bénédictions de vie intérieure et de paix sont assez puissantes pour nous rendre joyeux, même lorsque nous souffrons.

 

L'église hébraïque a souffert et même “a joyeusement accepté le pillage (de leurs) biens”. Pourquoi ? Ils savaient qu'ils avaient des " biens plus précieux et plus durables ... dans le ciel” (Hébreux 10:34). Si nous avons vraiment vu l'éternité, cette vision met le temps et toutes ces choses dans son contexte. Nous ne devons pas réagir comme des victimes, mais être confiants qu'après avoir fait la volonté de Dieu, nous recevrons la promesse !

 

Paul a dit au Thessaloniciens dans 1Thessaloniciens 3:3, “afin que personne ne vienne à vaciller dans les détresses par lesquelles vous passez. Vous savez vous-mêmes qu'elles font partie de notre lot.” Nous ne sommes pas nécessairement destinés à la prospérité. Nous sommes destinés à ressembler à Jésus et cela peut signifier destinés à la souffrance.

 

Beaucoup de saints dans des contextes de souffrance et de persécution permettent au mystère de la croix de Jésus de travailler dès lors qu’ils transforment l'abus en grâce pour pardonner et la malédiction en grâce pour bénir. La bénédiction est plus puissante que n'importe quelle malédiction et le pardon est plus puissant que n'importe quel abus. Vous ne pouvez pas être capables de choisir ce qui vous arrive mais vous pouvez choisir votre attitude et votre réponse. La confiance silencieuse, la paix, la joie et le pardon face au malheur sont un témoignage important que Christ vit en vous !



08/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres