Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Réflexions

 

Être aimé par un Dieu qui aime parce qu'il veut aimer, un Dieu qui n'attend pas que l'objet de cet amour soit aimable à ses yeux, mais qui l'aime avant cela, un Dieu dont l'amour est immuable et éternel : voilà l'expérience chrétienne.

 

Le cœur de l'homme n'a pas changé ; les progrès de la civilisation ne l'ont pas amélioré, ils n'ont réussi qu'à mieux l'habiller, de manière à rendre le mal attrayant, de sorte que l'on n'en a plus honte.

 

Il suffit quelquefois du moindre souci dans les choses de la vie pour nous abattre et nous empêcher de louer Dieu. Jésus, au moment où il allait être livré à la mort, s'oubliant lui-même dans un calme divin, chante un cantique avec ses disciples (Marc 14. 26). Il célèbre son Dieu et se réjouit par avance des conséquences de l'œuvre qu'il va accomplir.

 

Un vent d'orage déracine les arbres mais on n'a jamais vu un vent d'orage arracher une touffe d'herbe. "Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles" (1 Pierre 5. 5). L'humilité est, pour le croyant, la source d'une vie heureuse en compagnie du Seigneur.



17/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres