Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Suivez-le de tout votre cœur. 2 Rois 13: 14-25

 Lire

 

Lorsque Élisée fut frappé de la maladie dont il allait mourir, Joas, roi d'Israël, se rendit auprès de lui ; penché sur lui, il se mit à pleurer et s'écria : « Mon père ! Mon père ! Tu vaux tous les chars et tous les cavaliers d'Israël ! » 

Élisée lui dit : « Procure-toi un arc et des flèches. » Le roi se les fit apporter. 

« Ouvre la fenêtre du côté est », continua Élisée. Le roi l'ouvrit. « Prends ton arc et tends-le », ajouta encore le prophète. Le roi prit l'arc ; Élisée plaça ses mains sur les mains du roi, puis lui ordonna de tirer. Dès que le roi eut tiré, le prophète s'écria : « Cette flèche prédit une victoire donnée par le Seigneur, une victoire contre l'armée syrienne ! Oui, tu battras les Syriens à Afec et tu les extermineras. » 

Ensuite Élisée lui ordonna : « Prends les autres flèches. » Le roi les prit. « Frappe le sol ! » lui dit le prophète. Le roi frappa trois fois par terre, puis s'arrêta. Le prophète, irrité, lui déclara : « Si tu avais frappé par terre cinq ou six fois, alors tu aurais pu battre les Syriens définitivement ; mais maintenant, tu ne pourras les battre que trois fois. »"

(2 Rois 13: 14-19).

 

Réfléchir

Au moins quarante-trois ans se sont écoulés depuis la dernière fois où Élisée était mentionné dans l'Écriture

(9: 1), quand il a oint Jéhu roi (-841). Le règne de Joas a commencé en -798 où Elisée a été très apprécié pour ses pouvoirs et ses miracles prophétiques pour le compte d'Israël. Le cri de Joas, "Mon père! Mon père! Je vois les chars et les chars d'Israël ", fait écho aux paroles qu’Elisée a prononcé quand Elie fut enlevé au ciel (2 Rois 2:12). Joas craignait la mort d'Elisée, car il attribuait le bien-être de la nation à Elisée plutôt qu'à Dieu. La crainte de Joas révèle son manque de compréhension spirituelle.

Lorsque Joas a dit de frapper le sol avec les flèches, il ne l'a pas fait de tout son cœur. En conséquence, Élisée dit au roi que sa victoire sur Aram ne serait pas complète.

 

Agir

Recevoir tous les avantages du plan de Dieu pour notre vie nous oblige à recevoir et à obéir pleinement aux  commandements de Dieu. Si nous ne suivons pas les instructions complètes de Dieu, nous ne devrions pas être surpris que ses avantages et ses bénédictions ne soient pas présents. Y a t-il un endroit dans votre vie dans laquelle Dieu vous appelle à une obéissance radicale? Si vous êtes tenté d’avoir une obéissance sans enthousiasme, sans y mettre tout votre cœur, demandez à Dieu le courage de vous engager totalement.



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres