Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Tu n’es pas complètement abandonné

 

Lire Esaïe 54:5-8

 " Voici pourquoi : Tu vas avoir pour mari celui qui t'a créée, celui qui a pour nom “le SEIGNEUR de l'univers”. Celui qui te libère, c'est le Dieu saint d'Israël, celui qu'on appelle “le Dieu de toute la terre”. Comme une femme abandonnée, tu étais complètement découragée. Mais le SEIGNEUR t'a rappelée. Oui, ton Dieu dit : Est-ce que quelqu'un peut vraiment rejeter la femme qu'il a choisie quand il était jeune ? Je t'ai abandonnée très peu de temps. Mais, avec une grande tendresse, je veux te reprendre. J'étais très en colère contre toi, et j'ai refusé de te voir pendant un court moment. Mais avec un amour sans fin, je te montre ma tendresse. C'est moi, le SEIGNEUR, qui te dis cela, moi qui te libère.  (Esaïe 54:5-8 ) PDV

 Réfléchir

Vous êtes-vous jamais senti abandonné par Dieu et vous êtes-vous demandé pourquoi ? Vous êtes-vous jamais senti comme s’il vous avait tourné le dos ? Vous n'êtes pas seul dans ce domaine. Parfois, c’est une conséquence de notre propre infidélité. Mais d'autres fois nous pourrions le vivre pendant une période où nous sommes très engagés envers Dieu. Jésus a connu cela. Sur la croix, au moment de sa plus profonde obéissance à la volonté de Dieu, Jésus s'écria : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Matthieu 27:46 ) Jésus sait ce que c'est que de se demander où est Dieu.

Dans Esaïe, Dieu répond à ces questions, pas avec des réponses, mais avec des garanties. Il nous assure que son amour éclipsera tout abandon que nous pourrions éprouver. Notre abandon pourrait durer " pendant un bref instant », mais Dieu le remplacera par son « amour éternel ».

 Répondre

Si vous vous êtes senti abandonné par Dieu depuis longtemps, imaginez combien plus " l’amour éternel " de Dieu sera en comparaison. L'assurance de Dieu est un motif de grande espérance, qui nous appelle à lui faire entièrement confiance. Jésus nous rappelle que Dieu a tout donné pour être avec nous : Il était Emmanuel (Matthieu 1:23 ; Philippiens 2:6-8). " Qu'il est bon d'être près de Dieu ! " (Psaume 73:28 )



25/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres