Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une guérison complète


Un de mes amis, adulte, a été récemment atteint d'une maladie étrange. Il était sans force, toussait sans arrêt. Il a essayé plusieurs traitements, tous inefficaces, jusqu'à ce qu'un médecin diagnostique une maladie infantile, la coqueluche, et donne le remède approprié. Après des journées d'inquiétude, quel soulagement d'être guéri définitivement !

Il y a peut-être dans ma vie quelque chose qui ne va pas vraiment bien ? Il ne s'agit pas d'une maladie ordinaire, mais d'un malaise intérieur qui me tenaille et que rien ne peut faire disparaître : ni mes efforts pour mener une vie honnête, ni l'éducation, ni l'argent n'y ont apporté un vrai remède... Rien n'enraye ce mal profond que je ressens chaque jour davantage... Suis-je condamné à vivre ainsi sans force morale et sans espoir de guérison ?

Non, car il y a le divin Médecin, Jésus Christ. Il a mis un nom sur le mal qui m'atteint : c'est le péché. Et il me propose un remède efficace et définitif : la foi en lui et en son sacrifice. Christ, alors que j'étais encore sans force, est mort pour des incroyants tenaces comme moi (Romains 5. 6).    

Si je lui confesse mes péchés, il me purifiera et je connaîtrai la vraie guérison (1 Jean 1. 9).



04/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres