Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Vagues opinions ou foi ?

 

"À cette époque apparut un homme sage qu'on appelait Jésus. Toute sa conduite était sans reproche et il était connu pour sa vertu. Et beaucoup parmi les Juifs et ceux d'autres nations devinrent ses disciples. Pilate le condamna à la crucifixion. Ceux qui avaient été ses disciples n'abandonnèrent pas son enseignement. Ils ont raconté qu'il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu'il était alors vivant. C'était donc peut-être le Messie dont les prophètes ont annoncé les actes miraculeux."

 

Ce récit de Favus Josèphe, écrivain juif influent du premier siècle, révèle ce que les contemporains de Jésus pouvaient avoir entendu dire de lui. Ils connaissaient sa vie exemplaire et sa mort surprenante, mais ils restaient sur des "peut-être" quand il s'agissait de savoir s'il était l'envoyé de Dieu.

 

La foi seule permet de dépasser les hypothèses et les hésitations, en acceptant avec confiance les déclarations de la Parole de Dieu. Et que dit-elle sur Jésus ? Les évangiles nous rapportent sa vie rayonnante d'amour, de compassion, d'humilité, de pureté. Cela donne d'autant plus de puissance à ses paroles : "Le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés". "Moi et le Père, nous sommes un" (Marc 2.10 ; Jean 10. 30). Ainsi Jésus est aussi le Fils de Dieu.



03/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres