Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une offre universelle et gratuite


Ce qu'il y a d'extraordinaire dans les invitations de Jésus que nous rappelons aujourd'hui, c'est qu'elles sont pour tous, et qu'elles sont gratuites. En cela elles résument l'évangile.

  • L'évangile est pour tous : il est universel, chacun peut en bénéficier. Personne ne le mérite, mais il est offert à tous, personne n'en est exclu. D'innombrables personnes, très différentes par leur culture, leurs origines, leurs aspirations, ont pu expérimenter que Jésus tient ses promesses.
  • L'évangile est gratuit : il est même impossible de l'acheter. C'est à prendre ou à laisser : un véritable don, un amour pur, divin, sans contrepartie. Peut-être sommes-nous sceptiques : qu'est-ce que cela cache ? ou déçus : alors il n'y a plus rien à faire de méritoire ? Mais comprenons bien que si le salut est gratuit pour nous, il n'en a pas été ainsi pour Dieu. Il l'a payé de la mort de son Fils. Que pourrions-nous ajouter ? Rien, si ce n'est l'accepter avec reconnaissance.

Et où nous introduit l'évangile ? Dans un autre monde, un monde moral, que la Bible appelle le Royaume de Dieu, où la confiance remplace la suspicion, où la joie et la paix chassent l'amertume et la tristesse. Nous nous imaginons peut-être que la vie chrétienne est faite de privations, triste et monotone. Tout au contraire ! Dieu nous donne des choses excellentes. Et même quand les circonstances de la vie sont difficiles, en Jésus Christ nous avons un ami fidèle, à qui nous pouvons tout dire, qui nous encourage et nous console.



27/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres