Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une seule crainte.

 

Mais les sages-femmes respectaient Dieu ; elles n'obéirent pas au roi d'Égypte et laissèrent vivre les garçons. (Exode 1:17 )BFC

 

Commentaire classique

 

Les sages-femmes des Hébreux étaient probablement Hébreux elles-mêmes (sûrement Pharaon ne pourrait jamais s'attendre à ce qu'elles soient si barbares envers leurs compatriotes), mais les Hébreux les utilisaient souvent. Etant lui-même Égyptien, Pharaon espérait les convaincre. Toutefois, notez leur désobéissance pieuse à ce commandement impie. Elles craignaient Dieu, considéraient sa loi, et redoutaient sa colère plus que celle de Pharaon, et donc ont gardé les garçons en vie. Si les commandements des hommes sont contraires d'une certaine manière aux commandements de Dieu, nous devons obéir à Dieu et non à l'homme (Actes 4:19 ). Aucune puissance sur terre ne peut nous inciter, encore moins nous obliger, à pécher contre Dieu, notre chef et Seigneur. Là où la crainte de Dieu règne dans le cœur, elle le préservera du piège que la peur excessive de l'homme apporte.

 

Les ennemis de l'Eglise ont fait tous leurs efforts pour éliminer les saints du Très-Haut, Daniel 7:25 . Mais celui qui se trouve dans les cieux se rira d'eux. Voir Psaumes 2:4 .

 

Adapté du commentaire de Matthew Henry sur l'ensemble de la bible, exode 1:15-22)

 

Une pensée à  retenir.

 

Nous choisissons de craindre Dieu ou de craindre l'homme tous les jours dans de petites choses.

Avez-vous une sainte crainte aujourd'hui ?



04/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres