Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une vie pure


Les rites et les prescriptions de l'Ancien Testament indiquaient au peuple d'Israël ce qu'il fallait faire pour se présenter devant Dieu. Ils permettaient de prendre conscience de la sainteté de Dieu. Mais le danger était grand de dériver vers une pratique extérieure sans que le cœur soit touché.

D'ailleurs, les croyants de l'Ancien Testament avaient compris qu'il faut plus que des rites pour s'approcher véritablement de Dieu. Il faut recevoir de Dieu une pureté intérieure, celle du cœur, qui se traduit dans notre vie par une pratique juste, honnête, pleine de bonté (Psaume 24. 4).

 

Un cœur purifié, aujourd'hui Dieu le donne à celui qui croit au Seigneur Jésus ; on ne peut pas l'obtenir autrement. Cette pureté devant Dieu est celle de la vie de Jésus, reçue dans notre être intérieur. Nous sommes pardonnes de nos péchés et purs devant lui pour l'éternité parce que nous sommes au bénéfice du sacrifice de Jésus à la croix. La foi dirige nos regards avec adoration vers Christ : il nous a acquis une vie nouvelle, sainte. Elle nous permet aussi de vivre cette vie au quotidien. Cette pureté de cœur dans toutes nos relations, nos actions et nos choix, nous donne la force de rejeter le mal, l'orgueil, la rancune, l'esprit de jugement, la fausseté. Et toutes nos relations seront illuminées d'une beauté, d'une profondeur, d'une authenticité nouvelles.

"Ayant purifié vos âmes par l'obéissance à la vérité, pour avoir une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous l'un l'autre ardemment, d'un cœur pur" (1 Pierre 1. 22).



19/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres