Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

3 questions sur l'évangélisation.

 

1/ ainsi vous ne croyez pas à ce que certains appelle des “combats spirituels à un niveau stratégique”? Vous ne croyez pas au fait de lier les forces spirituelles qui tiennent les nations dans l’esclavage comme préparation pour l’évangélisation?

 

Non, je ne le crois pas. Jésus n'en n'a pas fait une condition sine qua non (indispensable) pour y aller, alors pourquoi le ferions-nous ? En fait au milieu du chapitre 10 de Luc Jésus dit " je voyais Satan tomber comme la foudre du ciel." De ce contexte nous pouvons seulement conclure que c'était le résultat des œuvres du Royaume accompli sur la terre par les disciples dans les versets précédents.

 

Pour une étude complète sur ce sujet vous pourriez aller voir "la révélation de la gloire de Jésus, le combat spirituel Ultime" sur notre site Internet, www.harvest-now.org.

 

Le commandement est de prier pour les ouvriers et d'y aller. Le Maître nous enverrait-il si le travail préparatoire n'avait pas été accompli ?

 

Certains d'entre ceux qui ont commencé cet enseignement sur le discernement des principautés et des puissances et qui les chassent ensuite sont d'anciens pratiquants du satanisme qui revendiquent la connaissance "d'initié" du royaume des ténèbres. Pourquoi prendrions-nous leur témoignage pour remplacer l'enseignement clair des Saintes Écritures ?

 

C'est devenu la part et le lot de beaucoup de ministères "d'intercesseurs prophétiques" (un terme complètement non-biblique) prétendant être en mesure de discerner les principautés sur les nations et ensuite être en mesure de les lier et de les chasser. Si c'est si important, pourquoi ce n'est pas enseigné ni par Jésus ni par Paul ? Pourquoi Paul ne mentionne-t-il aucune de ces pratiques avant d'aller dans chaque nouvelle région ?

 

Cela peut faire du bon théâtre sur une estrade pendant une conférence mais ce n'est pas le Christianisme du Nouveau Testament et n'a aucune place dans notre pratique. Nous devons guérir les malades et chasser les démons des gens.  Faisons les œuvres de Jésus et ne suivons pas les illusions de ceux qui sont concentrés sur les démons dans le ciel.

 

2 / Que pensez-vous de la marche de prière avant de chercher une maison de paix dans un endroit particulier ou un village ?

 

Oui, la prière qui cherche à bénir un village ou une zone, qui cherche des conseils envers les gens de paix, et qui est liée à une action spécifique, à une obéissance et un service. Là où cela ne vas pas, c'est lorsqu'il y a un décalage entre la prière et l'obéissance ou lorsque l'activité "spirituelle" devient un substitut à l’obéissance au service des personnes. Le point est que nous sommes tous des intercesseurs en vertu de ce que nous sommes des sacrificateurs royaux et nous sommes tous des ouvriers.  Comme le dit Nike, «Just do it !» (Fais-le c’est tout !) .

 

3/ Tous doivent-il y aller ? Sommes-nous tous des planteurs d'église et des évangélistes ? Jésus parlait-il aux apôtres oui ou non ?

 

Oui, Jésus parlait aux apôtres et clairement, tous n’ont pas des responsabilités de ministères locaux supplémentaires. Pourtant, que ce soit d'un bout à l'autre de l'océan, d'un bout à l'autre de la vallée ou d'un bout à l'autre de la rue, chacun d'entre nous a le privilège et la responsabilité de servir le monde autour de lui et une responsabilité spécifique envers la famille et les amis.

De même qu'il est normal dans la vie de famille que chaque couple désire des enfants, ainsi il est normal dans notre relation avec Dieu le Père de partager Son cœur pour ses fils et ses filles et de partager Son cœur pour une grande et belle épouse pour Son Fils et de partager Son cœur pour un grand temple créatif et vivant pour que l'Esprit Saint en ait du plaisir.



20/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres