Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE C'EST LES RELATIONS

 

 Pourtant, la chose la plus importante n'est pas l'autorité sur les démons. Jésus n'est pas mort pour que vous puissiez avoir un ministère. Il est mort pour que vous puissiez entrer dans une relation avec Son Père. La traduction d'Eugene Peterson de Matthieu 11:25-30 l'exprime si bien.

 

Brusquement Jésus est entré  dans la prière : “merci, Père, Seigneur du ciel et de la terre. Tu as caché tes voies aux sophistiqués et aux « je sais tout », mais tu les as expliquées clairement aux gens ordinaires. Oui, Père c'est ainsi que tu aimes travailler.”

 

Jésus s'est remis à parler aux gens, mais maintenant tendrement. “Le Père m'a donné toutes ces choses à faire et dire. C'est une opération unique de Fils-Père, venant de l'intimité du Fils et du Père et de la connaissance.

Personne ne connaît le Fils comme le Père, ni le Père comme le Fils. Mais je ne garde pas tout pour moi; je suis prêt à le transmettre ligne par ligne à quelqu'un disposé à écouter.

 

 “Est-ce que vous êtes fatigués ? Épuisés ? Usés par la religion ? Venez à moi. Échappez-vous avec moi et récupérerez votre vie. Je vous montrerai comment avoir un vrai repos. Marchez avec moi et  travaillez avec moi - regardez comment je fais. Apprenez les rythmes spontanés de la grâce. Je ne poserai rien de lourd ou d’inapproprié sur vous. Restez avec moi et vous apprendrez à vivre librement et légèrement.

 

 Avant que l'homme soit tombé, avant que l'homme ait eu besoin de rédemption, avant que Satan ait commencé à régner sur la terre, avant que l'humanité ait été corrompue et avant qu'il y ait eu un quelconque besoin humain, Dieu avait un but dans Sa parole. Ce but était de créer l'humanité pour qu'elle ait une relation avec Lui. Il a désiré que des fils partagent Son cœur. Il a désiré des frères pour que Dieu le Fils multiplie Son cœur. Il a désiré un temple vivant pour l'Esprit Saint afin que l'Esprit Saint puisse partager et multiplier Son cœur d'adoration pour le Père et la Parole.

 

 Dieu désirait que le mystère du feu et de la passion dans le centre de Son être soit multiplié dans les cœurs de l'humanité et qu’elle accepte librement d’entrer dans ce même mystère de la passion et du feu.

On ne peut pas appeler une personne « l'amour ». Une seule et unique personne ne peut  être caractérisée comme « l'amour ». Dieu le Père, Dieu la Parole et Dieu l'Esprit est une relation de trois personnes dans une soumission réciproque dans la confiance, l'honneur, le respect et l'amour. Dieu est amour!

 

Jésus est et était l'Agneau immolé depuis la fondation du monde parce que le mystère de l'amour est une vie déposée dans l'honneur, la confiance et le sacrifice pour le bien de l'autre. L'amour n'est pas essentiellement un sentiment. Ce n'est pas accessoirement un sentiment. C'est un engagement total de ma vie pour le bien d'un autre, qui peut d'abord apporter la souffrance et le sacrifice, bien que le fruit de cet engagement puisse générer des sentiments puissants.  

 

 Tout ce que Dieu, le Père avait déterminé et préparé pendant toute l'éternité et présenté dans le temps de l'Ancien testament, Il l’a alloué à Dieu le Fils. Le Père avait la pleine assurance que Dieu le Fils ferait seulement ce que, Lui-même, faisait. Le Père était confiant que la parole dirait seulement ce que Lui-même disait. Le Père a mis toute sa confiance en Dieu le Fils et Dieu le Fils a complètement honoré cette confiance au prix même de la mort sur la Croix. Dieu le Fils n'a jamais cherché Sa propre volonté, mais seulement la volonté du Père. Ainsi le Père dit que si quelqu'un reçoit pas Dieu le Fils, il ne peut pas connaître le Père. Le Père honore Dieu le Fils en toutes choses et nous reçoit seulement par le Fils.

 

 Tout ce que Jésus avait reçu du Père pendant toute l'éternité, Il l’a manifesté en son temps puis l'a  entièrement confié au Saint Esprit.

Jésus s’en remet au Saint Esprit pour  révéler seulement la Parole, mais jamais pour parler de Lui. L’Esprit Saint, tout comme Dieu le Fils a seulement révélé Dieu le Père. Tout ce que Dieu le Fils a accompli par sa mort, Il l'a placé dans les mains du Saint Esprit et compte sur le Saint Esprit pour apporter cette plénitude sur la terre. Parce que le Saint Esprit honore complètement Dieu le Fils, Dieu le Fils honore complètement le Saint Esprit et pardonnera tout péché contre Lui mais Il ne pardonnera pas le péché de rejet du Saint Esprit. Personne ne peut venir à Dieu le Fils sauf par le ministère du Saint Esprit.

 

 Tout ce que le Père, la Parole et le Saint Esprit ont déterminé pendant l'éternité et présenté en son temps, ils l’ont confié dans les mains de la famille de Dieu le Père, au corps de Christ et au temple vivant du Saint Esprit. Dieu, qui est une communauté parfaite d'honneur réciproque, de confiance et de soumission, s'est limité au travail de l'accomplissement de Ses buts sur la terre à Sa relation avec l'humanité.

 

 Ses buts seront accomplis par des relations plutôt que par des actes de puissance bruts. C'est une relation d'amour. L'amour est ce qu’il y a de plus grand. Il nous invite dans cette relation. Ses buts ne sont pas seulement de racheter l'humanité déchue. Son but était de manifester à tous et par tous  la Gloire de Dieu le Fils par notre relation avec Lui. [1]

 

 Jésus n'est pas mort juste pour que vous puissiez mener à présent une vie bonne et heureuse. C'est de l'humanisme religieux. Jésus est mort pour que vous puissiez vivre pour la gloire de Dieu. Dans le passé, cela signifiait pour Etienne mourir par lapidation. Qu'es-ce que cela signifie pour vous ? Dieu est le juge de ce qui est à Sa gloire, pas Vous.

 

Jésus n'est pas mort pour que vous puissiez vivre heureux au ciel.  C'est encore de l'humanisme religieux. L'homme n'est pas le centre ni la mesure de toutes choses.  Jésus est mort afin que vous puissiez vivre pour la gloire de Dieu ici et maintenant.



 



02/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres