Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ai-je perdu Dieu ?

"Bien que je fusse excité quand je suis devenu chrétien, je me suis très vite senti mal dans ma peau. Ai-je perdu Dieu ? Pourquoi je me sens mal dans ma peau ?"

 

Imaginez que vous rencontriez votre célébrité préférée face à face. Ce serait une expérience que vous n'oublieriez probablement jamais. Pourtant, au fil du temps vous avez oublié l'intensité de l'émotion que vous avez ressentie ce jour là. Mais est-ce que cela veut dire que vous n'avez pas vraiment rencontré cette personne ? Bien sûr que non ! Cela montre que nos sentiments vont et viennent et sont souvent basée sur notre condition actuelle.

 

Demander à Jésus-Christ de venir dans votre vie est beaucoup mieux que de rencontrer un autre homme, qu'il soit célèbre ou non ! Vous avez commencé une relation durable avec le Dieu qui a tout créé ! Cette relation de toute une vie comportera quelques bons sentiments, mais le plus souvent nous n'aurons pas - ou nous ne voudrons pas, une excitation intense constante.

 

La merveille d'apprendre à connaître quelqu'un d'aussi aimant et de pardonnant que Jésus-Christ, a des similitudes avec d'autres relations que vous aimez. Il y a une première expérience de rencontre d'une personne, suivi par des mois et des années  d'appréciation croissante de son amitié et de son influence. (Tout ce qui vaut la peine prend du temps.)

 

D'abord Jean 5:12 nous assure que «celui qui a le Fils a la vie». Une fois que vous avez réellement choisi de suivre Jésus-Christ, on ne peut jamais le perdre. Comme Jésus l'a dit: «Personne ne peut les arracher de ma main» (Jean 10:28). Vous y compris. Il sera toujours là pour vous guider et vous aimer, même dans les moments difficiles.



01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres