Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dieu enverrait-il en enfer quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de lui ?

Avez-vous entendu la Bonne Nouvelle ? 

 

Vous vous demandez si Dieu enverrait quelqu'un en enfer qui n'a jamais entendu parler de lui ? 

 

Pour commencer, Dieu n'envoie pas n'importe qui n'importe où. Dieu nous appelle, mais chaque personne a le choix. En ce qui concerne cette question, cependant, la Bible ne la traite pas directement. Au lieu de cela, elle parle de Jésus en des termes assez exclusifs. Jetez un coup d’œil à Actes 4:12: «Il n'y a de salut en aucun autre. Dieu nous a donné aucun autre nom sous le ciel [autre que Jésus-Christ], par lequel nous devions être sauvés !». Parce que la Bible ne parle pas directement du problème, nous devons agir avec humilité et prudence. Pourtant, nous ne sommes pas laissés totalement dans l'obscurité. 

 

Tout d'abord, rappelez-vous que Dieu ne doit rien à personne. En tant que juste juge, parfait et saint, il serait tout à fait justifié qu’il condamne  tout le monde, « car tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu.» (Romains 3:23). Mais Jésus offre le pardon à tous. C'est la grâce - nous obtenons ce que nous ne méritons pas, au lieu de ce que nous ne méritons. 

 

Deuxièmement, Romains 1 (en particulier les versets 18-20), précise très clairement que Dieu nous a créés avec la connaissance de notre Créateur :  Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre tout péché et tout mal commis par les humains qui, par leurs mauvaises actions, étouffent la vérité. Et pourtant, ce que l'on peut connaître de Dieu est clair pour tous : Dieu lui-même le leur a montré clairement. En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables. (BFC) 

Cette vérité est évidente aussi bien dans d'autres passages. Vérifiez dans Psaume 19: 2-3: «Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait. Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit...." Pourtant, de nombreuses personnes suppriment cette connaissance. 

 

Pour toute personne, Christ est le seul qui a ouvert la voie pour que nous soyons restaurés devant  Dieu. Les missionnaires ont été envoyés partout dans le monde pour répandre ces bonnes nouvelles à des gens de toutes les nations. Ils s'efforcent d'atteindre tous les groupes qui ne l’ont pas encore été. 

 

Est-ce aussi votre passion ? 



07/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres